Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2009

Le jour des cigales

Ca y est, ce matin j'ai entendu les cigales pour la première fois de l'année. Ca fait plusieurs jours que je guette la stridulation familière de l'été et la voila. Elle va bercer mes journées pendant quelques semaines.

Par contre, je ne me souviens jamais du dernier jour où je les entends en automne. Tout à coup, je me rend compte que ce bruit, si banal que je n'y fait plus attention, n'est plus là. Mais je ne sais jamais si ça date du jour même ou ça fait plusieurs jours qu'elles se sont tu.

 

Commentaires

Alors, dimanche, donc, deux ou trois cigales ont chanté toute la journée et hier et aujourd'hui, plus rien.
C'est très curieux. C'est la première fois que ça arrive aussi longtemps que je m'en souvienne. En général quand elles commencent leur cricri, ça ne s'arrête plus jusqu'à l'automne. Surtout qu'il fait très chaud, donc, je ne vois pas ce qui les a arrêté.


UMA

Écrit par : Umanimo | 16/06/2009

Les commentaires sont fermés.