Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2009

Jeu de griffes

Une petite preuve en image que cette chatte ne sait pas jouer sans sortir les griffes:

griffes.jpg

On voit les coups de griffes plus anciens et les tout récents avec encore la peau arrachée. Elle fait pareil avec les dents et les pattes arrières. Jouer avec cette chatte est un vrai martyr.

Et quand on passe devant elle quand on marche dans la maison, on est sûr d'avoir son coup de patte au passage. Là heureusement, elle fait patte de velour et c'est plutôt drôle, sauf quand on s'y attend pas (planquée sous le lit par exemple).

 

14/03/2008

Il n'y mit pas la patte ...

Tout le monde connait la chanson enfantine:

Il était une bergère
Et ron et ron petit patapon
Il était une bergère
Qui gardait ses moutons
Ron ron
Qui gardait ses moutons
Elle fit un fromage,
Et ron et ron petit patapon
Elle fit un fromage
Du lait de ses moutons
Ron, ron, du lait de ses moutons
Le chat qui la regarde,
Et ron et ron petit patapon
Le chat qui la regarde
D'un petit air fripon
Ron, ron, d'un petit air fripon
Si tu y mets la patte
Et ron et ron petit patapon
Si tu y mets la patte
Tu auras du bâton
Ron, ron, tu auras du bâton
Il n'y mit pas la patte
Et ron et ron petit patapon
Il n'y mit pas la patte
Il y mit le menton ron, ron
Il y mit le menton

Dans cette chanson le chaton ne touche pas le fromage avec la patte, mais directement avec la bouche, d'où: "il y mit le menton".

Or ma Boulette, qui ne fait jamais rien comme tout le monde, ne boit jamais directement avec la bouche. Elle ne lappe pas son eau, elle trempe sa patte dedans qu'elle lèche ensuite. Je ne l'ai jamais vu boire autrement.

Elle se sert même dans nos verres quand nous avons le malheur de nous en éloigner plus de quelques secondes ou même quand nous sommes là. Il faut défendre son verre parce qu'une fois qu'elle y a trempé sa patte, il faut jeter l'eau et le mettre à laver. Je ne tiens pas à boire une eau où mon chat, qui gratte aussi dans sa litière avec, a trempé sa patte. Beurk!

Et pour ce qui est de la gamelle d'eau il a fallu là aussi que je fasse un dispositif particulier tellement miss Boulette aime jouer avec tout ce qu'il ne faut pas.

A un moment elle s'est mise à tirer sa gamelle d'eau avec sa patte, la sortant presque du placard et en mettant partout. Je lui ais mis un gros bol en grès, assez lourd en me disant que ça, elle ne pourrait pas le tirer.
Elle ne l'a pas tiré, non. Elle l'a renversé!
Finalement je lui mets l'eau dans le bol et le bol coincé dans la gamelle pour avoir à la fois le poids et la stabilité. Et bien, elle s'est encore débrouillée pour tirer ça et renverser son eau.

Grrrr! Elle voit l'eau plus comme quelque chose avec quoi jouer plutôt que boire.

 

10/02/2008

Mon chat est un chat

C'est à dire n'en faisant qu'à sa tête et pas "dressable" du tout.

J'essaye depuis que je l'ai, de lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'elle monte sur mon bureau, mais rien à faire.

Dès qu'elle monte, je la redescend, je dis "non, descend" avec une grosse voix, je lui tape sur les fesses avec ma règle (elle se retourne et joue avec, traumatisée la minette!). Rien à faire.

Il va falloir que je fasse avec. Huit mois que ça dure et aucun résultat. Là, présentement, elle est allongée entre mon clavier et mon écran.

*soupir* 

09/12/2007

Entre hihihi! et grrrrr!

Notre Boulette à la robe d'Arlequin palichon peut aussi bien nous faire rire que nous agacer profondément.

Le rire quand elle s'amuse avec tout ce qui passe. Ici un sac en papier qui a servi à envelopper une grosse miche de pain et avec lequel elle a joué toute une matinée. Puis qui lui a servi de "niche" quelques heures encore avant de finir dans le sac de déchets récupérés.

203e9b7b57e4d8bb08de89c7f4006f2d.jpg
 
Le rire aussi quand elle se fait des films et galope dans toute la maison ou comme l'autre matin quand elle est parti en courant/dérapant à toute allure dans le couloir parce qu'elle allait rentrer dans ma chambre au moment où je me levais et qu'elle a pris peur tout à coup. Va savoir pourquoi!
 
Et l'agacement quand elle vient se poster sur mon bureau devant mon écran. Je la prends et la repose par terre pour la retrouver quelques secondes plus tard installée à nouveau au même endroit. Non, ce qu'il me faudrait en fait c'est un chat comme ça:
 
 
 
Ou bien agacement aussi quand elle monte là où ne faut pas (étagères des bibliothèques par exemple) et fait tomber tout un tas de trucs. Aujourd'hui, je vais installer la crèche. Je n'ai pas 36 endroits pour le faire. Et je crains fort d'avoir à déplorer la perte de quelques santons d'ici fin décembre. De toutes façons il n'y a pas d'endroits qui soient hors de sa portée. 

21/10/2007

Boulette acrobate - le film

http://www.dailymotion.com/Umanimo/video/5493830

20/10/2007

Le cri de la laitue

Ma Boulette est vraiment une drôle de chatte qui a des goûts alimentaires un peu spéciaux.

Déjà, elle ne mange que les croquettes, refusant tout autre aliment. Même les boites pour minou très chères, elle les refuse. Et l'autre jour, je lui ais proposé du saumon frais, macache!

Par contre dès qu'elle entend le cri de la laitue (en fait le bruit du sachet de coeurs de romaine que j'achète à mon super) où qu'elle soit et quoi qu'elle fasse, elle accourt aussitôt.

Je lui abandonne une feuille qu'elle dévore entièrement.

Comme chien et chat

Mes deux bébêtes finissent par s'entendre maintenant. Plus d'aggressivité de la part de l'une ni de l'autre. Cependant elles ne jouent pas ensemble.

C'est pourtant pas l'envie qu'il leur manque, je dirais plutôt c'est le langage commun.

Quand la chienne veut jouer, elle court après la chatte en aboyant comme elle le fait avec les autres chiens. Ce qui lui vaut de recueillir de la part de la chatte un crachement bien senti et elle repart, tristounette.

Quand la chatte voudrait bien jouer, elle se couche sur le dos et envoie les pattes en une invite qui serait bien comprise d'un autre chat. Mais la chienne la regarde d'un air de se dire: "qu'est ce qu'elle me veut celle là?"

Bref, l'expression "comme chien et chat" devrait plutôt s'appliquer à un manque de compréhension et de langage commun entre les gens, parce que c'est tout à fait l'impression que ça me fait.

En tout cas, ma toutoute pleure beaucoup moins dans la journée aux dires de mes voisins. L'opération: "compagnie pour chienne esseulée"  a réussi.