Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2007

Raté!

 Ca vous arrive de tout rater? Mais bien, complètement, de A à Z.

C'est le cas de mon repas de ce soir. Pour une fois (ça doit m'arriver tous les 3 mois), j'ai voulu faire des frites. Je les mets donc dans ma friteuse comme d'habitude et j'attends. Comme elles sont encore bien blanches et molles, je me dis que j'ai le temps et je vais tapoter un peu sur mon clavier. Il ne s'écoule pas 5 minutes (je surveille l'horloge justement à cause des frites) et je retourne les voir: toutes brûlées! J'arrête vite.
Le poulet de ma fille est cuit (j'exagère finalement, je n'ai pas fait brûler le poulet, tout n'est donc pas raté). Je mets mon steak à cuire aussi.
Puis j'amène la poële à table et pique dans le steak pour le mettre dans mon assiette. Il se détache de la fourchette avant que j'ai pu le déposer et tombe: 1- sur ma chaise laissant une belle trace de gras sur le coussin, 2- par terre où il se couvre instantanément de poils de chien, de chat et de fille (les plus nombreux). Obligée de le jeter. Heureusement j'en avais un autre que je fais cuire à son tour.
Bref entre les frites dont j'ai dû jeter la moitié et le steak, il y a plus de nourriture qui est passée à la poubelle que dans nos estomacs.

Demain je retourne à mon habituelle salade/tomate/thon ou soupe de légume/oeufs, c'est moins dangeureux.

Commentaires

J'ai adoré te chronique de ce soir, elle m'a trop fait rire!

J'ai imaginé la scène et je me serai crue devant vidéo-gag ou un truc du genre. Je sais, c'est completement con, mais j'peux pas m'empêcher de rire quand ces situations se présentent à moi, que je les subisse, ou que se soit d'autres personnes qui en fassent les frais.

Attention, loin de moi l'idée de me moquer, mais j'y peux rien, ces petits événements me font rire spontanément!

Bref... c'est avec ce super moment de rigolade que je vais fermer mon ordi, et clore ma journée avant d'aller bouquiner un peu.

Merci pour ça!

Aquar-elle_40cm_de_neige_aujourd'hui ;-)

Écrit par : Aquar-elle | 14/11/2007

Aquar-elle: c'était fait pour faire rire. Par contre, sur le moment quand mon steak est tombé par terre, j'avoue que ça ne m'a pas fait rire du tout, surtout après le ratage des frites.


UMA

Écrit par : Umanimo | 15/11/2007

Tiens, il y a quelques jours, pour moi c'était la queue de la casserole cassée net pendant le voyage de la cuisinière à l'évier pour égoutter les pâtes. Par chance, pas de brûlure, juste deux litres d'eau bouillante sur les tommettes et les pâtes qui avaient giclé partout...

Pour ce qui est des poils de chien et de chat qui viennent spontanément se jeter sur un aliment qu'on fait tomber, je connais. Tu as dû aussi, probablement, te trouver dans la situation d'aller chercher sous l'aquarium un poisson évadé... enveloppé de poils. Ça, c'est le bonheur d'avoir des bestioles.

Et pour couronner le tout, même s'il n'y a pas un seul poil à l'horizon (ouais, c'est de la science-fiction), la biscotte beurrée tombe toujours, comme le disent les Frères Jacques, "du côté qui s'mange" (ou bien c'était Devos ? j'ai un doute, soudain...). Alors voici la question du jour : sachant qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, si on beurre le dos d'un chat, que se passe-t-il ?

DB_un_peu_partie_en_vrille...

Écrit par : DBardel | 15/11/2007

DB: le coup du poisson qui s'évade et qui se couvre de poils, je ne l'ai pas eu encore. Par contre, j'ai eu un poisson qui s'est évadé en douce, malheureusement pour lui (ou plutôt elle, c'était une femelle).
Elle était dans un petit bac (femelle ayant perdu son mâle, on pensait la vendre à une bourse prochaine), pourtant muni d'un couvercle (mais il ne devait pas être totalement fermé, sinon, je ne vois pas comment elle aurait pu sauter).
Un jour, plus personne dans le bac. Et que je te cherche et que je te cherche. Pas retrouvée.
Si, quelques années plus tard, sous un autre bac (250 litres, je ne l'a pas soulevé pour voir en dessous on imagine bien), sous forme de poisson séché.
Pauvre petite caille!

Sinon, pour la grave question scientifique que tu te poses en fin de ton commentaire, je crois qu'elle turlupine pas mal de monde, mais une étude approfondie n'a pas encore été faite. Quand le budget de la recherche permettra-t-il de résoudre enfin ces questions existencielles si importantes pour l'avenir de l'Humanité?

UMA_on_est_bien_loin_des_repas_ratés

Écrit par : Umanimo | 16/11/2007

Af oui il ya des fois comme ça ! le comble c'est que ça m'arrive toujours quand mes filles ont invitées des copines et je vois le regard consterné de mes filles et l mine dubitative des copines ... ah oui elle compte vraiment nous faire manger ça !!

sinon bonne question que celle du chat beurré, on peu commencer par beurrer une langue de chat et le reste suivra !

Écrit par : justmarieD | 20/11/2007

Les commentaires sont fermés.