Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2008

Notre vie ...

... peut être représentée par un cheval, une charrette et un conducteur. Dans la très grande majorité des cas, le conducteur est endormi. Peu de conducteurs s'éveillent, encore moins sont capable de prendre les rênes pour diriger la charette.

Je vous laisse méditer là dessus.

Commentaires

Et du coup le cheval suit le cul du précédent...

Écrit par : dieudeschats | 30/11/2008

Est-ce que tu as repris ce que je pense?

J'ai conscience de cet endormissement, mais ça ne va pas plus loin...

Écrit par : Ardalia | 30/11/2008

Je suis un peu comme Ardalia, je suis consciente de ce que tu décris, mais me sens tellement incapable de faire quoi que ce soit pour prendre les rênes que...Et le temps que je me dise ça, je me rendors avec des tas de "et puis, à quoi bon".

Écrit par : sel | 30/11/2008

Vous inquiétez pas, Ardalia et sel, vous en êtes à un stade déjà plus avancé que la moyenne (ou même je dirais la majorité): celui où on commence à ouvrir l'oeil de temps en temps.
J'en suis là aussi. ;)

Après, s'éveiller totalement et prendre les rênes, c'est une autre histoire!

DDC: tout à fait, d'ailleurs le cheval c'est ça, ce qu'on appelle aussi "l'inconscient collectif". C'est ce qui mène la plupart des êtres humains et ils n'en n'ont même pas conscience. A partir du moment où on commence à en prendre conscience, on a déjà avancé dans l'éveil et la prise en main.


UMA

Écrit par : Umanimo | 01/12/2008

Les commentaires sont fermés.