Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2008

L'eau

Voila le billet que m'a inspiré certains commentaires de cette note de Ardalia sur son blog.

 

L'eau fascine. L'eau ME fascine. Je ne connais pas les bords de la Garonne (je tâcherais de réparer ça rapidement), mais quand je vais dans une ville où un lieu quelconque mon premier mouvement est d'aller vers l'endroit où il y a de l'eau.

Quand j'étais enfant, lorsque nous arrivions dans le village de mes grands-parents pour y passer notre mois de vacances, la première chose que nous faisions après nous être installés, c’était d’aller au « premier ruisseau » ou au « deuxième ruisseau » selon l’envie.

Quand je vais à Paris (c’est rare), il faut qu’au moins une fois dans mon séjour, j’aille voir la Seine.

Les deux fois où je suis allée à Rome, le passage par le Tibre était indispensable (d’ailleurs il faudrait que je fasse un billet sur les rives du Tibre et celles de la Seine tant le « traitement » de ces deux fleuves de grandes villes est différent).

Je n’imaginerais pas vivre dans une ville qui ne soit au bord de la mer ou au moins d’un grand fleuve. Pourtant j’y vais rarement à la mer et surtout pas en été. Mais la présence de cette eau m’est indispensable.

 

Commentaires

Pas mieux! Mais j'ai grandi dans un jardin coupé au tiers par un ru dont la source était au fond du jardin d'amis, quelques kilomètres en amont, seulement. L'eau étant la condition sine qua non dont avaient besoin nos ancêtres pour fonder une ville, à part Las Vegas, y a-t-il des villes sans eau? Je me demande...
Sinon, contente de t'inspirer joliment, tes notes me manquent.

Écrit par : Ardalia | 13/12/2008

L'eau, j'en ai une peur panique... Mais j'aime beaucoup la photographier, et je vais moi aussi, le plus souvent possible, la voir lors de mes balades. J'habite entre le canal du Midi et la Garonne, et j'ai un ruisseau dans mon jardin... Sans parler de l'aquarium !

Mais l'eau, je la regarde, je la contemple, jamais je ne m'en approche. C'est impossible.

Écrit par : DBardel | 13/12/2008

DB: jamais de piscine, de mer, de rivière, de ... douche? ^^

Ardalia: oui, l'eau est quelque chose d'important pour les établissements humains et la plupart des villes/villages se sont construit au bord de cet élément.

En fait, à part depuis quelques semaines où j'ai un peu de boulot, j'aurai le temps d'écrire des notes, mais je manque d'inspiration. J'ai un peu trop souvent l'impression de me regarder le nombril et ça fini par me lasser.

Je vais peut-être recommencer la série de notes-souvenirs (encore du nombrilisme, mais ça peut évoquer des souvenirs aussi pour d'autres personnes, c'est donc plus intéressant). De temps en temps, j'en ais qui me reviennent, mais je ne les écris pas immédiatement et après je les oublie.


UMA

Écrit par : Umanimo | 13/12/2008

Bonsoir Umanimo :)

Je te souhaite un joyeux noël avec ta fille, et je t'envoie mentalement une féérie de bisous magiques !

ThE MaGiCiaN

Écrit par : ThE MaGiCiaN | 21/12/2008

L'eau m'attire également, que ce soit de l'eau immobile (lac) ou vive (rivière), que ce soit pour la regarder ou y mettre les doigts de pieds !

Écrit par : dieudeschats | 23/12/2008

Tiens un revenant: mon Magician! Contente de voir que tu ne m'as pas oublié. Moi non plus, mais je ne sais plus trop comment te joindre. Plein de gros becs pour toi pour cette nouvelle année.


DDC: cet élément ne nous attire-t-il pas parce qu'il est l'élément primordial, celui dans lequel nous avons baigné au début de notre vie? J'y ais pensé après avoir écrit ma note.


UMA

Écrit par : Umanimo | 24/12/2008

Un peu comme DBardel, l'eau (en grande quantité, car bien, sûr, je prends des douches (j'adore ça, même), et je bois de l'eau), me fait peur, mais j'aime l'admirer...depuis la rive. Enfin, j'essaie d'apprivoiser cela aussi, peu à peu (très peu à peu).
Sinon, j'ai hâte de lire ton éventuel billet sur les rives de la Seine parisiennes et celles romaines du Tibre ! Je me suis fait la même réflexion que toi, d'ailleurs (que c'était fort différent).
Pour le reste, bonne année ! J'espère que les ennuis décrits dans ta note précédente ce sont arrangés...

Écrit par : sel | 07/01/2009

Les commentaires sont fermés.