Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2008

L'eau

Voila le billet que m'a inspiré certains commentaires de cette note de Ardalia sur son blog.

 

L'eau fascine. L'eau ME fascine. Je ne connais pas les bords de la Garonne (je tâcherais de réparer ça rapidement), mais quand je vais dans une ville où un lieu quelconque mon premier mouvement est d'aller vers l'endroit où il y a de l'eau.

Quand j'étais enfant, lorsque nous arrivions dans le village de mes grands-parents pour y passer notre mois de vacances, la première chose que nous faisions après nous être installés, c’était d’aller au « premier ruisseau » ou au « deuxième ruisseau » selon l’envie.

Quand je vais à Paris (c’est rare), il faut qu’au moins une fois dans mon séjour, j’aille voir la Seine.

Les deux fois où je suis allée à Rome, le passage par le Tibre était indispensable (d’ailleurs il faudrait que je fasse un billet sur les rives du Tibre et celles de la Seine tant le « traitement » de ces deux fleuves de grandes villes est différent).

Je n’imaginerais pas vivre dans une ville qui ne soit au bord de la mer ou au moins d’un grand fleuve. Pourtant j’y vais rarement à la mer et surtout pas en été. Mais la présence de cette eau m’est indispensable.