Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2009

Salle de classe

Il y a quelques jours je me suis rendu compte tout à coup que ma chambre ressemble à une salle de classe. C'est totalement involontaire, mais comme je dois la refaire, je pense que je vais accentuer ce côté là et rendre cette décoration volontaire.

Outre le lit et les chevets qui ont tout d'un lit et de chevets très classiques, le reste de l'ameublement et de la décoration sur les murs évoque sans conteste une salle de classe de primaire. Sans le faire exprès, j'y ais rajouté dernièrement une touche qui m'en a fait prendre soudain conscience.

En effet, ma fille a une de ces mappemondes éclairée de l'intérieur et elle ne voulait plus la garder chez elle. Ca faisait parti des objets qui devaient aller rejoindre la cave: "objet dont on ne se sert plus, mais que l'on veut conserver". Comme j'aime bien ce genre d'objet, je me suis dit que j'allais remplacer une de mes lampes de chevet par cette mappemonde.

Du coup, l'autre soir, regardant ma chambre, j'y ais vu: cette mappemonde, une carte du monde affichée sur un mur, une affiche des dinosaures trouvés en France affichée sur l'autre, un dessin d'enfant de ma fille sur un troisième et des bibliothéques partout. Ca m'a fait rire et je me suis dit que j'allais continuer sur cette lancée.

J'ai la nette nostalgie de mes années d'école. J'ai beaucoup aimé cette période du primaire à la terminale (les quelques souvenirs que j'ai de la maternelle ne sont pas très positifs) ainsi que mes années de Beaux-Arts. J'aime apprendre et le statut d'élève, dans ma vie, est celui que j'ai préféré. Quand j'ai repris quelques mois de formation entre 1999 et 2000, je me suis également régalée de me retrouver dans cette situation.

Et si je reprenais des études?

 

Commentaires

Bonne idée ! Ce serait pour étudier quoi ?

Écrit par : ardalia | 25/01/2009

Ta chambre ressemble en effet un peu à celle que j'avais quand j'étais chez mes parents (jusqu'à la fin du lycée, donc) : la mappemonde, la carte du monde au mur, des dessin, la bibliothèque, bien sûr (probablement moins fournie que la tienne : j'étais au lycée, je n'avais pas encore eu le temps d'accumuler !), tout y est;)

Je pose la même question qu'Ardalia : est-ce qu'il y a un sujet en particulier que tu aimerai étudier ?

Écrit par : sel | 28/01/2009

sel: insinuerais-tu que je suis restée au stade de l'adolescence? Tu aurais sans doute raison. ^^

A vrai dire, je ne sais pas trop ce que j'aimerais apprendre. Tout ce qui touche l'histoire et les sciences humaines m'intéresse. Mais je ne suis pas sûre qu'un parcours universitaire à ce niveau me satisferait.

Par contre, j'ai eu un rêve il y a quelques années qui pourrait satisfaire mon goût d'apprendre et en même temps me donner à nouveau l'occasion de travailler de mes mains (ça me manque énormément): ce serait de faire une sorte de tour de France, comme le faisaient les compagnons autrefois (je crois que ça se fait toujours d'ailleurs), pour apprendre les diverses techniques de la céramique d'art que je ne connais pas encore.

Je ne sais pas si c'est faisable, surtout à mon âge et ayant "charge de famille". Ca parait difficile.


UMA

Écrit par : Umanimo | 28/01/2009

Les commentaires sont fermés.