Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2007

Journées types

 
Journée type de ma chienne quand je travaille et que ma fille est au collège


Lorsque je me lève à 6 heures pour aller travailler, la plupart du temps elle n'est plus sur mon lit. Elle est allée sur son canapé au milieu de la nuit.

Elle ouvre un œil quand je passe pour aller allumer mon ordinateur et prendre mon petit déjeuner, une fois habillée. Mais elle ne bouge pas. Ce n'est pas moi qui la sors le matin et elle le sait.

Puis ma fille se lève à son tour, se prépare. A ce moment là, je m'en vais au boulot. Lorsque je suis partie, ma fille la sort, juste le tour de l'immeuble, histoire de faire son pipi.

Journée de travail et de collège, donc elle est seule de 7 heures 30 le matin à 16 heures l'après-midi. Elle pleure, mais je ne sais pas quand (toute la journée, seulement de temps en temps?), vu que je ne suis pas là. Je le sais juste par une voisine qui me l'a dit plusieurs fois.

Lorsque mes voisins de palier sont chez eux, ils la sortent en milieu de journée et la gardent un peu chez eux quand elle le veut bien.

A 16 heures je rentre. Elle me fait des fêtes, elle couine, elle hurle, elle est super contente. Je regarde si la laisse a été touchée. S'ils l'ont sortie, mes voisins entortillent la laisse de façon à ce que je le vois. Si elle n'a pas été sortie, je la sors. Petit tour un peu plus long que le matin.
Je la fais jouer: je lui lance des pignes. Elle court les chercher et les ronge.

Puis c'est tranquille jusqu'au soir, un peu sur le balcon au soleil à aboyer contre tout ce qui passe, un peu sur le canapé à roupiller, un peu à mes pieds à se faire caresser ou réclamer un petit bout de brioche ou de ce que je mange à ce moment là pour mon goûter.

A 18 heures, c'est le repas, servi la plupart du temps par la petite maîtresse. Croquettes diététiques, un bâton à mâcher pour les dents, des légumes (carottes, haricots verts ou petits pois) ou des pâtes ou du riz. Elle préfère les pâtes et le riz comme on s'en doute.

A 20 heures, c'est la dernière sortie par la petite maîtresse aussi. Assez courte celle là aussi, comme le matin.

Elle se recouche sur le canapé et me surveille. Quand je commence à aller et venir pour aller me coucher, elle est derrière moi tout le temps. Elle attend que je me mette au lit. Quelquefois, je vais dans la chambre, elle me suit le regard tendu vers moi ("c'est-y maintenant ou non ?"). Mais j'ai oublié quelque chose à la salle à manger, elle repart avec moi, puis je reviens dans la chambre. Je l'ai derrière avec ses petites pattes qui font "tic, tic, tic" sur les carreaux pendant tout le temps où je me prépare à aller me coucher.

Enfin, je me couche. Elle grimpe sur le lit et s'installe à SA place: au pied du lit à droite. Je suis côté gauche. Et, là, même si je me lève à nouveau pour faire quelque chose, elle ne bouge plus. Jusqu'au milieu de la nuit à peu près, où elle retourne se coucher sur le canapé (j'ai mis une protection et une couverture à cet endroit là).

Quelquefois elle se couche plus près de moi sur le lit pour que je la caresse. Puis quand elle en a assez, elle va à sa place.


Ce qui change quand je ne travaille pas

Elle ne pleure pas puisque je suis là. Elle peut aller sur le balcon dès le matin. Elle vient me réclamer de lui ouvrir en couinant à côté de moi. S'il ne fait pas beau, quand j'ouvre la porte du balcon, elle me regarde d'un air de dire: "et le soleil, il est où?" Et elle recule. Pas de soleil, elle ne veut pas sortir.

Je la sors moi à midi. La promenade peut même être encore plus longue que quand je travaille (je suis moins fatiguée).

Sinon, le reste se passe à peu près de la même façon.


Les samedi/dimanche

La sortie du matin est plus tardive: vers 9 heures au lieu de 7 heures.
Le samedi on va chercher la petite maîtresse au cheval. Elle sait quand je commence à me préparer à ce moment là que je vais l'emmener.
Le dimanche on va parfois voir la grand-mère. Là aussi, elle sait qu'on l'emmène et elle est toute contente quand on se prépare. Si d'aventure (ça arrive rarement, mais ça arrive), on ne peut l'emmener, elle est toute malheureuse. Elle repart vers son coussin, en ayant l'air de dire "qu'ais-je fais pour mériter ça ?".

Commentaires

FRANCHEMENT ... plus je découvre les Hommes et plus j'aime les animaux!

Écrit par : ANTIRACKET | 08/04/2007

Les commentaires sont fermés.