Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2007

Rien à dire ... rien à dire ... c'est vite dit!

En fait si, j'en aurais des choses à dire en ce moment. Ne serait-ce que mon sentiment sur cette campagne électorale et sa conclusion.

Bien évidemment je n'étais pas pour notre actuel ... heu ... président, c'est ça? Gagner des voix en attisant les haines contre l'autre, l'étranger, le différent, la racaille, ça a un petit relent de déjà vu qui ne sent pas très bon.

Je n'étais pas pro Ségo non plus. Je suis historiquement (ma propre histoire s'entend) et  de conviction plus à gauche et plus verte que le Parti socialiste. Mais au premier tour, j'ai mis ma conviction dans ma poche et ne la sortirais que pour les législatives. "Tout sauf Sarko" disait un slogan. Je disais moi plutôt "tout sauf Le Pen" (encore que y a-t-il une différence entre Sarkozy et Le Pen?). Les élections de 2002 m'ont traumatisées.

Cependant, elle m'a surprise lors des débats. Je l'ai trouvé convaincante et digne d'un chef d'état. Je ne crois pas que c'était une erreur de la part du Parti socialiste de la choisir. Elle a probablement rassemblé plus que ne l'aurait fait un autre candidat. Personnellement j'aurais préféré DSK, mais je doute qu'il ait eu une image suffisamment forte dans l'opinion par rapport à elle.

Et puis qu'une femme soit arrivée à la "finale" d'une élection présidentielle, c'est la première fois que ça arrive et rien que ça, ça valait le coup.

 

Sinon, si vous voulez savoir ce qui nous attend avec notre nouveau président voici quelques petits films que je vous recommande (j'ai vu ça sur le blog de DieuDesChats):

Réfutations

Commentaires

Hello Uma...
Je passe régulièrement par ici mais prend rarement le temps de laisser un commentaire.
Mais la que dire sinon que je partage ton point de vue... Je ne vote générallement pas pour un parti, mais pour un candidat, et celui ci est tantôt de gauche, tantôt de droite... mais frequemment vert au premier tour, c'est indéniable. Et ce coup ci j'ai aussi voulu miser sur le vote "utile", mais entre la "bébête" et le "dictateur" en herbe, j'ai préféré le troisième, plus par dépit que par conviction. Un peu décu du résultat du premier tour (mais c'est vrai que ca aurait pû être pire, et 10% et des poussières c'est déja plus qu'un relent...), j'ai aussi été très surpris de la progression de Ségolène Royal, qui finallement ressemblerai peut-être à certains vins, se bonnifiant avec le temps.
Maintenant les jeux sont faits, j'espère juste que l'on s'inquiète pour rien. Mais la vigilance reste donc de mise pour les 5 prochaines années...

Écrit par : Julien | 08/05/2007

Je suis désolé de venir surement polluer ton blog comme tu vas très certainement le penser, mais Sarkozy n'est en aucun cas un homme raciste, un homme qui attise la haine, un homme qui ne pense qu'au pognon etc... Quant à la comparaison avec Jean-Marie Le Pen, trop facile, trop naïf...en gros, n'importe quoi. Oui Sarkozy choisit la voix de l'immigration choisit, oui Sarkozy est contre la régularisation massive. Mais quel est le problème ? Le principe de la régularisation et l'immigration est simple et plus que logique : empecher qu'une personne qui vive de ses alloc's accueillent une famille complete. Sinon, la suite est dramatique. Seul avec des alloc's, le RMI etc... c'est possible. A 8 personnes, ca l'est bien moins. Ca encouragerai la pauvreté dans le pays. Est-ce vraiment ce que tu veux ? Je ne cherche pas à te prouver que Nicolas Sarkozy est LA solution. Tu as tes idées, je les respecte au plus haut point. Seulement, si j'ai posté ce message, c'est car je vois fleurir un peu partout des messages anti-sarko, contre sarko et autres dans le même style. Dans ton message, tu fais passer un doute quant aux compétences de notre président, tu le fais passer pour un bourreau, un raciste, tu le compares à Le Pen. Et si tu crois que Sarkozy ne pense qu'au pognon, qu'en est-il de Ségolène Royal et François Hollande ? Ils payent l'ISF...Pour des socialistes, qui soit disant s'interesse au social, ca le fait pas trop... Des socialistes qui mettent leurs enfants en écoles privées.... Ce couple serait-il pour la privatisation ? Quant à ses idées, enfin, ses semblant d'idées...Sans fondement... Le SMIC à 1500€...Net ou brut ? On attend la réponse.... Où va-t'on prendre tout cet argent ?? 500€ de plus par personne, énorme ! Utopique !! Lors du débat "Sarko-Ségo", Mme Royal n'a fait que confirmer mon avis sur elle.... "Partenaires sociaux" etait sa principale réponse ! Et ce, dans une phrase avec un verbe au futur de l'indicatif. "On y réfléchira" disait-elle. Ne pouvait-elle pas en discuter avant, pour une personne courant à la place de Présidente, il faudrait avoir de vraies idées fixes, pas les décider après avoir la place, simple question de logique.
Bref, Sarkozy a été élu au suffrage universel, tant convoité par certains, obtenus après de longues années, un droit de la démocratie. Refuser, manifester, lutter...contre le Président signifie tout simplement, qu'on se lève contre un vote démocratique, contre la démocratie, c'est anti-démocratique. On n'aime pas la personne, OK, on n'aime pas son partie politique, OK, on n'aime pas ses idées, OK... Mais le peuple en a décidé ainsi. Maintenant, Nous, La France doit être derriere le Président pour faire avancer la France vers un futur toujours meilleur. Cessons de se plaindre, soyons optimistes (je n'ai pas dit naïf), on verra vite si on a fait le bon choix de voter "UMP".... Comment critiquer avant de goûter ?

Écrit par : Nathanaël | 16/05/2007

Nathanaël: ok, je veux bien voir, mais je crains que beaucoup de personnes ayant voté pour lui ne déchantent plus ou moins rapidement.

Enfin on verra.

Sinon la comparaison avec Le Pen ne me semble pas si étonnante. Il a quand même récupéré un certain nombre de son électorat, ce n'est pas pour rien.


UMA

Écrit par : Umanimo | 17/05/2007

Les commentaires sont fermés.