Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2007

Drague au rayon tomates

Pfff, ça m'apprendra à lier conversation en choisissant mes tomates.

Donc tout à l'heure, dans mon super préféré (enfin, celui qui est à côté de chez moi, c'est la seule raison pour laquelle je le préfère) , je choisissais amoureusement mes tomates noires, bien fermes, salivant d'avance de les déguster à la croque au sel, quand ... un monsieur d'un certain âge (à vu d'oeil plus de 70 ans), me demande un renseignement sur les tomates (j'ai une tête à renseignement, il y a toujours quelqu'un qui m'en demande). Je lui réponds et il commence à me parler en me disant que maintenant ils ne sont plus que deux (sous entendu les enfants sont partis de la maison), donc ils ont besoin de faire moins de course.

J'enchaine en lui disant qu'au moins ils sont deux et qu'il doit avoir conscience que c'est une chance.

-Pourquoi, vous n'êtes pas mariée?

-Oui, j'étais mariée, mais je suis veuve

-Quel âge avez vous?

-51 ans

-J'ai quelqu'un pour vous, mon beau-frère. Vous n'allez pas rester seule!

-Non merci, c'est gentil, mais je ne veux pas.

-Je vous assure il est très bien, il ne faut pas rester seule.

-Non, non, je vous assure, je n'en ais pas envie, je préfère rester seule

Bref, il insiste, malgré mes dénégations gentilles, mais fermes. Finalement il dit, "bon bon, vous ne voulez pas"

Je quitte le rayon tomates, pensant qu'il avait renoncé et vais chercher mes oignons frais. Je me retourne et le trouve à nouveau devant moi:

-Vous êtes sûre que vous ne voulez pas? C'est pour mon beau-frère. Il est très gentil. Je vous donne mon adresse.

-Merci, monsieur, mais non, n'insistez pas.

 Il a fini par me lâcher. J'étais morte de rire!

Commentaires

p'tain à 70 ans cela faisait quand même longtemps que les enfants étaient partis non?
C'est étrange ces gens qui sont prêts à caser leur beau-frère à une femme rencontrée devant les tomates...!!?? A fond le mec... on se demande presque à qui il voulait le plus faire plaisir..:)))

Écrit par : lanfeust55 | 30/05/2007

prépare toi à avoir d'autres propositions: y'a toujours quelqu'un pour faire le marieur;
la tradition se perd pas surtout chez les anciens

Écrit par : La Zélie | 31/05/2007

Ca part sans doute d'une gnetille attention, mais non voulue. :-)

Écrit par : Anna | 31/05/2007

Non mais vraiment tu es sûre ? Tu ne regrettes pas ? :-))

Écrit par : dieudeschats | 31/05/2007

lanfeust: je dis 70 ans, mais il était peut-être plus jeune, c'est difficile de donner un âge à qq'un qu'on ne voit que qq minutes.

La Zélie: j'espère que non!

Anna: sans doute, il pensait à moi ("vous n'allez pas rester seule!"), mais aussi à son beauf (un vieux garçon? et sans doute de son âge! beurk!)

DDC: MdR!! Je suis peut-être passée à côté de l'occasion du siècle


UMA

Écrit par : Umanimo | 31/05/2007

Wouahou, je suis scotchée, là !

Écrit par : sel | 01/06/2007

Excellente celle-là !!!

Tiens, au fait, j'ai aussi un beau frère à caser... très bien sous tous ses aspects....

Me demande pourquoi il est resté vieux garçon, tiens !

Écrit par : Pomme | 01/06/2007

sel: ça ne t'intéresserait pas à toi? ;o))

Pomme: ah, oui? Hé bien peut-être que tu pourrais me le présenter?


UMA

Écrit par : Umanimo | 02/06/2007

En plus c'est un artiste... Il fait des chefs d'oeuvre en gravure sur verre... mais il ne parle pas français !

Écrit par : Pomme | 03/06/2007

I dont habla espagnol, tant pis!


UMA

Écrit par : Umanimo | 03/06/2007

Les commentaires sont fermés.