Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2007

Physique

A quoi ça tient? Je veux parler de l'attirance physique que l'on a (ou pas) pour une personne en particulier.

Attirance qui peut se doubler d'un amour sentimental, mais pas toujours. Quand il y a les deux, bien sûr, c'est le top, surtout si c'est partagé.

J'ai été amoureuse un certain nombre de fois. De personnes très différentes. Je dis personnes et non hommes car parmi ces personnes il y eu une femme. Voila bien quelque chose qu'il ne me dérange pas de dire. Je n'ai pas choisi d'être amoureuse de cette femme. Ca s'est fait comme ça. J'ai été amoureuse d'elle, non en tant que femme, mais en tant que personne. Il se trouve que c'était aussi une femme. Hasard ou fatalité.

Mais bref, ce n'est pas l'objet de cette note. Autant que je me rappelle, l'attirance physique que j'ai eu pour ces personnes n'était pas toujours de la même qualité. Je veux dire par là que j'aimais d'abord l'être humain, la personnalité. Certes le physique a pu jouer dans cet amour, mais quelquefois il passait au second plan.

Et puis quand je parle d'attirance physique, je ne parle surtout d'attirance sexuelle. En y réfléchissant, même ceux (ou celle) qui m'ont attiré physiquement, ne me faisais pas forcément de l'effet sexuellement. Je peux bien faire la distinction (même si elle ne semble pas évidente), car cette attirance, je l'ai ressenti à un niveau très fort avec mon mari.

Quand il était jeune il était très bel homme (vu sur des photos seulement). Quand je l'ai connu, il avait beaucoup grossi et n'avait plus la même "prestance" qu'avant. Cependant il me faisait de l'effet. Il suffisait que je le vois nu en train de se doucher pour ressentir quelque chose, là, vous savez ... Une forte envie de faire l'amour avec lui.

Et ceci même quand il a commencé à être malade, même quand il a été couturé de cicatrices, même quand la maladie à flétri et abîmé son corps. C'est à ces petits détails que je peux dire: l'attirance physique, sexuelle pour un autre être humain, c'est une alchimie bien particulière qui ne s'explique pas.

Je crois bien que je ne ressentirais plus jamais ça pour un autre homme. Et il y avait l'amour en plus bien sûr.

Commentaires

Au moins tu l'as eue cette osmose dont tout le monde rêve.
Parfois je me dis qu'importe la durée si au moins on peut vivre intensément comme ça au moins quelques temps....
Je ne pense pas que ce soit quelque chose de courant en fait..

Maintenant, peut-être que le manque est tel ensuite qu'il vaut mieux ne pas l'avoir vécu. Je ne sais pas. J'ai éprouvé ce désir mêlé d'amour une fois dans ma vie et ça n'a pas marché : ce fut terriblement douloureux je dois dire. Depuis, je suis beaucoup plus tiède. Mais plus équilibrée aussi.

Écrit par : Lanfeust55 | 12/07/2007

Lanfeust: oui, je peux dire que je l'ai connu ... pendant quelques années du moins. Puis il y a eu la dépression, la sienne. Et ça, ça nous a séparé pendant un certain temps, jusqu'à ce que la maladie physique s'installe et qu'elle nous rapproche à nouveau.
Le souvenir que j'ai de cette période, c'était qu'on ne se comprenait plus. Nous étions tout à coup sur deux planèts différentes après avoir habité la même longtemps. Et ça c'est douloureux aussi. Surtout quand on a l'impression de ne pas avoir eu son content d'osmose.
C'est une impression qui me reste aussi maintenant: je ne suis pas rassasiée de notre amour et je ne le serais plus jamais.

UMA

Écrit par : Umanimo | 13/07/2007

Lanfeust: attribues-tu ton équilibre à ta "tiédeur"? Et celle ci à l'expérience douloureuse que tu as vécu?
Bien sûr, je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait, mais je ne me crois pas capable d'être tiéde.


UMA

Écrit par : Umanimo | 13/07/2007

J'attribue ma tiédeur à la souffrance vécue. Et c'est vrai que mon équilibre découle de cette tiédeur car je ne suis plus dérangée par un lot d'émotions et de sentiments forts.

En même temps, depuis que je suis avec Nico, peu à peu, je sens que je reviens à la vie émotionnellement... mais cela veut dire prendre encore le risque de souffrir... mais sans souffrance peut-être que la vie est juste ennuyeuse.

Nous verrons.. à chaque jour on change un peu, on prend des décisions plus ou moins conscientes et ensuite les rencontres orientent les choses.

Je me demande si on peut avoir son content d'une telle osmose (d'où la souffrance en fait). C'est juste tellement bon. On se sent si vivante..

Écrit par : Lanfeust55 | 13/07/2007

Lanfeust: le risque de souffrir, je le prends sans problème. J'ai déjà tellement souffert que je me sais capable de faire face.
La dernière en date (de souffrance), je ne pensais pas pouvoir y survivre (j'ai même songé à le suivre dans la mort, mais la présence de ma fille m'en a empêché) et pourtant, je suis toujours là.
Et je cicatrise, même si la blessure sera toujours présente, jusqu'à la fin.


UMA

Écrit par : Umanimo | 13/07/2007

Tu vois je me dis que cette osmose que tu as vécue t'a nourrie bien plus que tu ne le penses. Et je m'en réjouis. Il me semble que l'amour, quand il est vrai donne une force incroyable.. c'est ce que je vis avec Nico. Cette force reste aussi jusqu'à la fin. Et puis il y a encore plein d'amour à donner et à prendre... rien n'est encore fini!!

Écrit par : Lanfeust55 | 13/07/2007

Les commentaires sont fermés.