Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2007

Machine rouillée

Dans mon enfance, adolescence et une grande partie de l'âge adulte, j'avais toujours un crayon à la main. Je ne concevais pas de vivre autrement qu'en dessinant.

Puis la mise en couple et l'enfant ont mis une autre priorité dans ma vie. Je n'avais plus le temps et en en fait plus trop la tête à ça non plus.

Ca a duré jusqu'en 2004, année où j'étais au chômage, ma fille assez grande pour n'avoir plus autant besoin de moi et mon mari pas encore assez malade pour m'occuper tout le temps.

Puis en 2005, j'ai retrouvé du boulot et le dessin est à nouveau passé au second plan. Avec en plus la maladie de mon mari qui m'occupait le temps que je ne passais pas au travail.

 

On aurait pu penser que, libre à nouveau, ne travaillant qu'à temps partiel, je me remettrais rapidement à une production picturale intense. Et bien, ce n'est pas le cas. Comme si le fait d'être resté si longtemps sans dessiner avait rouillé la machine.

 

Commentaires

En tous cas, tu y penses...

Écrit par : Lanfeust55 | 24/07/2007

pas très interessant comme blog...tu racontes ta vie, tout le monde s'en fou royalement....
En plus t'es une grosse gauchiste anti-sarko qui comprend rien à la vie...T'es pathétique.
ta fille est sincerement moche et elle sent pas super bon, crois moi, faudrait qu'elle change ses serviettes hygieniques de temps en temps. Toi t'es grosse et rabat joie...
Même es gens qui ne te connaissent pas doivent se dire la meme chose en voyant cette photo. Regarde toi, même pas un sourire...
T'es veuve, et alors ? la vie continue ! c'est pas en te lamentant sur ton sort que ca ira mieux ! Ton avatar sur le forum MH...il pleure... Pffff tout ca pcq Sarko est président
Serieusement, t'es pathétique... Vive Sarko !! Si t'es pas contente, change de pays !
Et au passage, amene ta fille, pcq serieusement, elle sens mauvais. ;) Faudrait qu'elle se lave un peu plus souvent et surtout qu'elle se change...
Et toi, des fois, c'est guere mieux.


Si tu veux effacer ce message, libre à toi mais....ca sera de la censure non ? Depuis les gauchistes censure la parole ? :)

Écrit par : visteur | 26/07/2007

vis(?)teur: quel intêret a ton message.
Déjà je vois que tu viens du forum MH et en plus tu n'as même pas signé de ton pseudo habituel là bas, c'est dire à quel point tu est courageux(se).
Et puis enchainer les insultes et les attaques personnelles, c'est sans doute tout ce que tu sais faire.
Je ne vais pas effacer ton message parce que la seule personne qui puisse en pâtir c'est toi. Il te montre sous un jour pas joli joli.
Il est vrai que, comme il est anonyme (à nouveau quel courage!), on ne peut savoir qui c'est.
Par contre si tu réponds à celui ci dans la même veine, c'est sûr que je vais effacer parce qu'on va pas en faire 36 pages de ce genre d'élucubration.

Et comme disait je ne sais quel bloggeur (me souviens plus qui, désolée): ouais, chouette, j'ai enfin un troll! C'est une consécration. MdR!

UMA

Écrit par : Umanimo | 27/07/2007

Bonne réponse Unanimo!! Quel sale personnage! Et quelle nécessité d'être ainsi débile? P'tain, on est vraiment cernés par les cons et médiocres en tous genres...

Écrit par : Lanfeust55 | 27/07/2007

Je suis horrifiée par les horreurs que peuvent écrire de tels crétins, incapables qu'ils sont de faire autre chose que déverser leur pus sur autrui. Il n'y a rien à attendre de ce genre d'individus, ils sont pourris de l'intérieur.
J'admire ton sang-froid Umanimo.
Cordialement.

Écrit par : Kinka | 28/07/2007

Kinka: que voulais tu que je fasse? Lui répondre dans le même style? C'est pas mon style justement.
Le mieux est de passer son chemin en riant, parce que pathétique c'est lui (elle) qui l'est de pouvoir écrire de genre de chose anonymement et continuer à pouvoir se regarder dans la glace sans vomir.

En relisant son message, je m'aperçois que c'est quelqu'un qui connait bien ce qui se passe sur le forum de micro hebdo, donc c'est vraiment quelqu'un qui fréquente ce forum assidument.
Vu que je n'ai pas l'esprit mal tourné, je ne vois pas qui c'est.

Enfin, comme dit le proverbe "la bave du crapraud, etc."

MdR!!! Vraiment, ça me fait beaucoup rire!


UMA

Écrit par : Umanimo | 28/07/2007

c'est en voyant le message de ton troll sur le forum de MH que je me suis rendu compte que mon abonnement au fil de discussion avec ton blog ne fonctionnait pas.

je m'étonnais que tu n'écrivais plus

car tes écrits me font du bien

A bientôt Uma

Écrit par : La Zélie | 29/07/2007

Ton envie de dessiner va revenir Uma, mais le temps doit faire son travail

peut-être aussi, tu te permets pas encore de ressentir du plaisir ou de la joie à dessiner

essaye de te lâcher sur le dessin du troll," bien laid et bien baveux"

au plaisir de te lire
La Zélie

Écrit par : La Zélie | 29/07/2007

Je ne sais pas si ça revient, mais peut-être est-ce moins nécessaire, tout simplement, non?
Bise.

Écrit par : Ardalia | 29/07/2007

waw...super réponse...
et non je suis pas assidu de MH, perdu. uma l'enquetrice "je-devine-tout" a perdu, dommage. :) j'ai vu ton blog dans ta signature. ce blog m'a redirigé ici, donc pense à changer ta signature.
et je ne t'ai pas insulté. ;) c'était de l'humour noir pour te faire réagir. libre à toi de ne pas me croire. ;)
j'ai essayé de te booster. Sur le fond il me semble que c'est sympathique. mais j'avoue que la forme est vraiment "violente". j'espere que tu n'auras pas été vexé.

Par mon message, honnetement, j'ai voulu te démontrer que malgré le décés de ton mari (j'en suis réellement désolé), tu dois continuer à vivre avec le sourire. Et le fait que Sarko, que tu n'aimes pas, soit au pouvoir, passe au dessus de ça. Il n'a rien fait de sanctionnable. ;)


Quant au pseudo "visiteur", inutile que j'en mette un autre, tu ne me connais pas, je ne suis pas du forum MH. Et visiteur est bien mon pseudo dans ce cas. :)

Écrit par : visiteur | 30/07/2007

Cher (hum!) visiteur:

L'humour noir qui consiste à dire (je te cite): "ta fille est sincerement moche et elle sent pas super bon, crois moi, faudrait qu'elle change ses serviettes hygieniques de temps en temps. Toi t'es grosse et rabat joie..." et aussi: "Et au passage, amene ta fille, pcq serieusement, elle sens mauvais. ;) Faudrait qu'elle se lave un peu plus souvent et surtout qu'elle se change... Et toi, des fois, c'est guere mieux."

Excuses moi, mais c'est pas de l'humour (même noir) c'est de la connerie pure et simple. Et de la méchanceté en plus. Bête et méchant, c'est bien comme ça qu'on défini un troll.
Enfin c'est presque dommage de dire "bête et méchant" parce que c'était le slogan d'un journal très "gauchiste" et très sympa (Charlie Hebdo pour ceux qui ne connaissent pas) et tu ne le mérites pas.

Ceci dit c'est ma dernière intervention sur ce sujet et tes prochaines seront supprimées.


UMA

Écrit par : Umanimo | 31/07/2007

Les commentaires sont fermés.