Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2007

Avec la SNCF, c’est possible !

Au mois d’avril ma fille a fait un voyage à Nancy pour aller voir son groupe de rock préféré. Elles étaient trois : elle, une copine et la mère de la copine qui jouait les chaperons.

Elles avaient des billets de train achetés longtemps à l’avance et « non remboursables, non échangeables ». Cependant par prudence nous avions pris une assurance pour être remboursé quand même dans un certains nombre de cas de force majeure qui les aurait empêché de prendre le train ce jour là.

Or, le jour où elles devaient prendre le train à l’aller, il y avait des grèves et ce train là a été supprimé. Désespoir des deux gamines ! Heureusement, elles sont tombées sur une autre maman qui accompagnait aussi sa fille et ayant décidé de faire le trajet en voiture leur a proposé de les emmener.

Au retour la maman a décidé de se faire rembourser les billets. Ce qui parait tout à fait normal vu que c’était entièrement de la faute de la SNCF si elles n’ont pas pu les utiliser. Et bien il lui a fallut 5 mois et nombres de démarches pour y arriver. Elle vient à peine d’avoir gain de cause.

Je trouve ça totalement scandaleux.

En 2004, il nous est arrivé quelque chose de semblable. Nous avions pris des billets sur le site de la SNCF et nous n’avons pas compris que nous prenions des billets « non remboursables, non échangeables ». Puis mon mari est tombé gravement malade et nous n’avons pas pu faire ce voyage. Malgré un courrier accompagné d’un certificat médical, ils ont totalement refusé de nous rembourser au moins une partie. Nous demandions juste un « geste commercial ».
 

Commentaires

Ça ne m'étonne pas de la SNCF;depuis 1997, j'ai un ticket qui attend de se faire rembourser.

Ta fille est-elle revenu toujours aussi fan de ce groupe?

Écrit par : La Zélie | 18/08/2007

Vi, elle a déjà ses billets pour Marseille et Toulon. Et j'ai freiné pour pas qu'elle aille aussi à Nice et Montpellier. Ah, ces fans!

UMA

Écrit par : Umanimo | 19/08/2007

Les commentaires sont fermés.