Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2007

Le cri de la laitue

Ma Boulette est vraiment une drôle de chatte qui a des goûts alimentaires un peu spéciaux.

Déjà, elle ne mange que les croquettes, refusant tout autre aliment. Même les boites pour minou très chères, elle les refuse. Et l'autre jour, je lui ais proposé du saumon frais, macache!

Par contre dès qu'elle entend le cri de la laitue (en fait le bruit du sachet de coeurs de romaine que j'achète à mon super) où qu'elle soit et quoi qu'elle fasse, elle accourt aussitôt.

Je lui abandonne une feuille qu'elle dévore entièrement.

Commentaires

Incroyable.. sacrée chounette celle-là!!

Écrit par : Lanfeust55 | 20/10/2007

Les chats aiment manger de l'herbe pour les aider à éliminer les poils qu'ils avalent en se faisant la toilettes et qui encombrent leur estomac.

Il existe des graines d'herbes à chat, c'est très facile à faire pousser et ta chatte sera contente.............


mais peut être pas toi quand elle vomira ces poils

J'avais un voisin handicapé qui avait une chatte ( qui jouait avec mon petit bichon) en mauvais état jusqu'à ce que je l'aide pour la vermifuger et que je lui prépare régulièrement des pots d'herbe à chat. Pour les 3 premiers pots, elle les à manger en 3 à 4 jours.

Bonne journée

Écrit par : La Zélie | 21/10/2007

Lanfeust: n'est ce pas?

La Zélie: oui, je me suis bien doutée que c'était un manque d'herbe cet amour pour la salade, faut que je lui trouve de l'herbe à chat à faire pousser. Dans quoi les fais-tu pousser?


UMA

Écrit par : Umanimo | 21/10/2007

Je crois que la preuve de l'adultère de la maman avec le lapin du voisin est établie.

Écrit par : quintescent | 21/10/2007

Tu trouves ces graines dans les jardineries et tu peux trouver des pots d'herbe à chat près à consommer ( mais avec le prix d'un et en achetant les graines tu as 4 pots)

Il faut :
- un pot au minimun 12 cm de diamètre
- faire un bon drainage
- du terreau ou un mélange de terre de jardin et terreau( moitié/moitié).

Pour les semer tu suis les consignes écrites mais je vais te donner mon astuce pour bien faire pousser : je prends une bouteille de 5L d'eau (vide!), je découpe le fond et je m'en sers de petite serre.
Tu poses ton pot sur une assiette et tu le coiffes avec la bouteille évidée. Dans la journée, j'enlève le bouchon et je le remets le soir.

Si tu utilises un grand pot(>16cm) tu poses la bouteille directement sur la terre en faisant attention que les graines soient comprises dans le périmètre de la bouteille.

Ne pas oublier de maintenir la terre humide et placer le tout près d'une fenêtre.

Réflexion : à Marseille, tu peux le mettre dehors sur ton "bout de terrasse " et si risque de gelée tu recouvre avec une "couverture".

Si tu n'as pas de bouteille sous la main mais que tu as du papier cellophane (de cuisine)tu recouvres ton pot avec et quand les plantules touchent le papier tu l'enlèves.


Bon , je crois que tu peux te lancer avec toutes mes explications ( suis pas technicienne de développement pour rien lol)

Écrit par : La Zélie | 21/10/2007

Quintescent: d'autant plus que j'ai toujours trouvé qu'elle avait de longues pattes de derrière.

La Zélie: c'est parfait! Me reste plus qu'à touver les graines, acheter le pot, la terre et la bouteille d'eau de 5 litres (denrée que je n'utilise pas).


UMA

Écrit par : Umanimo | 21/10/2007

t'es pas obliger d'acheter la bouteille

Fais les poubelles le jour de ramassage des emballages triés! lol

Écrit par : La Zélie | 21/10/2007

Singulière alimentation ...pour un chat !

Écrit par : Tietie007 | 23/10/2007

Tietie: finalement ça n'a rien d'étonnant si le père est le lapin d'à côté! MdR!
L'explication de La Zélie tient la route: un chat a besoin de manger de l'herbe et à défaut la salade est ce qui s'en rapproche le plus.


UMA

Écrit par : Umanimo | 23/10/2007

Les commentaires sont fermés.