Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2007

Comme chien et chat

Mes deux bébêtes finissent par s'entendre maintenant. Plus d'aggressivité de la part de l'une ni de l'autre. Cependant elles ne jouent pas ensemble.

C'est pourtant pas l'envie qu'il leur manque, je dirais plutôt c'est le langage commun.

Quand la chienne veut jouer, elle court après la chatte en aboyant comme elle le fait avec les autres chiens. Ce qui lui vaut de recueillir de la part de la chatte un crachement bien senti et elle repart, tristounette.

Quand la chatte voudrait bien jouer, elle se couche sur le dos et envoie les pattes en une invite qui serait bien comprise d'un autre chat. Mais la chienne la regarde d'un air de se dire: "qu'est ce qu'elle me veut celle là?"

Bref, l'expression "comme chien et chat" devrait plutôt s'appliquer à un manque de compréhension et de langage commun entre les gens, parce que c'est tout à fait l'impression que ça me fait.

En tout cas, ma toutoute pleure beaucoup moins dans la journée aux dires de mes voisins. L'opération: "compagnie pour chienne esseulée"  a réussi.

Commentaires

Tiens, c'est assez juste. Je n'avais pas vu les choses ainsi.

Écrit par : Lanfeust55 | 20/10/2007

Bonjour Uma,

Je profite d'un répit dans les problèmes de mon pc pour venir te voir

Entre tes 2 bêbètes, c'est normal.Leur compréhension mutuelle se fait petit à petit.

Les animaux communiquent par un langage corporel:
- quand le chat remue la queue, c'est un signe d'agression, de colère,
- quand un chien remue sa queue: il est content, joyeux

- un chien qui montre son ventre en se couchant indique qu'il se soumet au dominant, pour un chat c'est une invite à jouer!

Voilà voilà, faut laisser faire le temps

Écrit par : La Zélie | 21/10/2007

Lanfeust: c'est en les observant que j'y ais pensé, sinon vu qu'à part la cohabitation Léa/Aina qui était un peu spéciale, je ne l'avais jamais vu, je n'y aurais pas pensé non plus.

La Zélie: tu as tout à fait raison, leur langage corporel n'est pas le même, d'où l'incompréhension, mais ça va déjà mieux depuis le début et j'ai bon espoir qu 'elles finissent par se comprendre totalement (ou presque).


UMA

Écrit par : Umanimo | 21/10/2007

Y a qu'à tout traduire en anglais.
Tout le monde comprend l'anglais.

Écrit par : quintescent | 21/10/2007

Les commentaires sont fermés.