Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2007

Marie de l'Avent

Voila ce qui occupe ma table de travail depuis un peu plus d'un mois et fait que je travaille 7 jours sur 7 en ce moment:

 

Ca vous rappelle quelque chose?

 

Voir cette note datant du mois d'août.

Je rajoute une photo montrant une douzaine en cours de fabrication ainsi que le modèle brut en terre cuite.

Commentaires

Quel doigté, quelle minutie!

Bravo!!!

Aquar-elle

Écrit par : aquar-elle | 18/11/2007

Bonour c'est tres beau c'est fait en quoi ?

Écrit par : Courteline | 18/11/2007

Aquar-elle: je m'applique et ... je ne gagne pas bien ma vie avec ça. J'espère qu'avec le temps, je vais accélèrer la cadence, parce que pour l'instant je mets deux fois et demi plus de temps que je devrais.

Courteline: c'est de la terre cuite peinte avec de la gouache à la caséine (peinture utilisée pour les maquettes). C'est la technique traditionnelle des santons. Encore que au tout début (XVII/XVIII ème siècles), je pense que la terre n'était pas cuite d'où une grande fragilité.


UMA

Écrit par : Umanimo | 18/11/2007

Petite, je passais Noël à Marseille, et j'aimais beaucoup aller au marché aux santons...Je n'aurais sans doute pas l'occasion d'y aller de sitôt, mais promis, je penserai à ton travail minutieux en regardant la crèche de chez mes parents (qui s'est agrandie au fil de ces visites au marché, évidemment. On en achetait un par an, plus ou moins)

Écrit par : sel | 18/11/2007

Bonjour. Sur la photo du haut, ce n'est pas du Nutella dans le pot de droite? Je plaisante :-)))

Écrit par : olaf | 19/11/2007

sel: dommage, j'aurai bien aimé faire ta connaissance à l'occasion d'un marché aux santons.

olaf: tu n'as pas tout à fait tort, c'est effectivement un pot de nutella, recyclé pour mes peintures. Ceux là sont super pratique de par leur forme et leur couvercle, c'est pour ça que je les achète et que j'attends avec impatience qu'ils soient vides. Mais en ce moment ma consomatrice habituelle n'a pas envie de nutella ;o(

UMA

Écrit par : Umanimo | 19/11/2007

Oh ben oui tiens on n'a pas l'habitude de la voir enceinte la Marie !

Dis moi c'es quand le marché aux santons à Marseille ?

Écrit par : justmarieD | 20/11/2007

A partir du 25 novembre à Marseille et à Aubagne. C'est à dire ... ben oui, ce dimanche.

Sinon pour ce qui est de ne pas avoir l'habitude de la voir enceinte: certes, ce n'est pas la représentation ordinaire de la "Vierge", mais si on y réfléchit bien, c'est quand même son principal "fait d'armes" que d'avoir mis Jésus au monde, donc ça devrait nous sembler logique de la voir enceinte.


UMA

Écrit par : Umanimo | 20/11/2007

Les commentaires sont fermés.