Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2007

Ronronnement

S'il y a une chose qui m'a beaucoup manqué dans ma période "sans chat" (depuis 2002 et j'ai toujours eu des chats depuis l'âge de 18 ans), c'est le ronronnement. Les chiens c'est sympa, mais ça ne ronronnent pas.

Heureusement miss Boulette est une grande ronronneuse. Elle a le ronronnement puissant, spontané et durable. Si j'arrive a en enregistrer un exemplaire, je vous le ferais écouter.

 

Voila l'enregistrement du ronronnement. Je n'ai pas pu le mettre directement parce que le type de fichier qu'enregistre ma clè mp3 ( du wav) n'est pas accepté par le site, ni par mon logiciel de transformation de fichier en mp3. Donc je vous mets juste le lien:

http://membres.lycos.fr/faubal/REC03.wav

 

On y entend non seulement le ronronnement de Boulette, mais des pétards, 14 juillet oblige! Quand aux bruits parasites, je ne sais pas. Probablement le micro est si sensible que le moindre frolement de moustache de la miss s'entend.

12/07/2007

Physique

A quoi ça tient? Je veux parler de l'attirance physique que l'on a (ou pas) pour une personne en particulier.

Attirance qui peut se doubler d'un amour sentimental, mais pas toujours. Quand il y a les deux, bien sûr, c'est le top, surtout si c'est partagé.

J'ai été amoureuse un certain nombre de fois. De personnes très différentes. Je dis personnes et non hommes car parmi ces personnes il y eu une femme. Voila bien quelque chose qu'il ne me dérange pas de dire. Je n'ai pas choisi d'être amoureuse de cette femme. Ca s'est fait comme ça. J'ai été amoureuse d'elle, non en tant que femme, mais en tant que personne. Il se trouve que c'était aussi une femme. Hasard ou fatalité.

Mais bref, ce n'est pas l'objet de cette note. Autant que je me rappelle, l'attirance physique que j'ai eu pour ces personnes n'était pas toujours de la même qualité. Je veux dire par là que j'aimais d'abord l'être humain, la personnalité. Certes le physique a pu jouer dans cet amour, mais quelquefois il passait au second plan.

Et puis quand je parle d'attirance physique, je ne parle surtout d'attirance sexuelle. En y réfléchissant, même ceux (ou celle) qui m'ont attiré physiquement, ne me faisais pas forcément de l'effet sexuellement. Je peux bien faire la distinction (même si elle ne semble pas évidente), car cette attirance, je l'ai ressenti à un niveau très fort avec mon mari.

Quand il était jeune il était très bel homme (vu sur des photos seulement). Quand je l'ai connu, il avait beaucoup grossi et n'avait plus la même "prestance" qu'avant. Cependant il me faisait de l'effet. Il suffisait que je le vois nu en train de se doucher pour ressentir quelque chose, là, vous savez ... Une forte envie de faire l'amour avec lui.

Et ceci même quand il a commencé à être malade, même quand il a été couturé de cicatrices, même quand la maladie à flétri et abîmé son corps. C'est à ces petits détails que je peux dire: l'attirance physique, sexuelle pour un autre être humain, c'est une alchimie bien particulière qui ne s'explique pas.

Je crois bien que je ne ressentirais plus jamais ça pour un autre homme. Et il y avait l'amour en plus bien sûr.