27/07/2007
Terrain neutre
Mon lit semble être un terrain neutre pour les deux belligérants, j'ai nommé: Aïna et Boulette. La nuit, la chienne a l'habitude d'y dormir et la chatte y vient aussi. Pas de bagarre entre elles sur cet espace.
Par contre, je suis obligée de sortir la chatte par moment et de l'enfermer dans la partie salon/bureau/cuisine quand elle me saute un peu trop sur les pieds me faisant mal et m'empêchant de dormir.
13:35 Publié dans Boulette, sa vie, son oeuvre | Lien permanent | Commentaires (4)
24/07/2007
Machine rouillée
Dans mon enfance, adolescence et une grande partie de l'âge adulte, j'avais toujours un crayon à la main. Je ne concevais pas de vivre autrement qu'en dessinant.
Puis la mise en couple et l'enfant ont mis une autre priorité dans ma vie. Je n'avais plus le temps et en en fait plus trop la tête à ça non plus.
Ca a duré jusqu'en 2004, année où j'étais au chômage, ma fille assez grande pour n'avoir plus autant besoin de moi et mon mari pas encore assez malade pour m'occuper tout le temps.
Puis en 2005, j'ai retrouvé du boulot et le dessin est à nouveau passé au second plan. Avec en plus la maladie de mon mari qui m'occupait le temps que je ne passais pas au travail.
On aurait pu penser que, libre à nouveau, ne travaillant qu'à temps partiel, je me remettrais rapidement à une production picturale intense. Et bien, ce n'est pas le cas. Comme si le fait d'être resté si longtemps sans dessiner avait rouillé la machine.
09:50 Publié dans Moi, ma vie, mais pas mon oeuvre | Lien permanent | Commentaires (11)


