Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2008

On ne peut pas être partout

Comme je me suis faite avoir par le blog phénomène, voila que je suis en train de me faire avoir aussi par les jeux multijoueurs en ligne.

Et là aussi, je ne l'ai pas vu venir. Ca commence par un message sur un forum que je fréquente (forum aquariophile): "tenez allez voir ce jeu, Travian, c'est sympa".

J'y vais, je m'inscris, puis je laisse tomber. J'y comprends pas grand chose et puis ça m'intéresse moyen. J'en oublie même le mot de passe jusqu'à ne plus pouvoir me reconnecter à mon compte.

Peu de temps après, une autre personne dit: "ils vont ouvrir un nouveau serveur, ce serait sympa de jouer en tant que membres du forum en formant une alliance entre nous, il faut s'inscrire tel jour à telle date et ça commence deux jours après".

Je dis: "tiens, ça me plairait bien de jouer avec vous, mais j'ai peu de temps à y consacrer et je crains, dans une alliance d'être un boulet, et de ne pas servir à grand chose" . On me répond: "c'est pas grave, tente quand même, on n'est pas obligé d'être tous aussi motivé".

Bon, OK, j'essaye. Sur le nouveau serveur, je crée un nouveau compte et depuis ...

... ce jeu me passionne. Je me suis laissé entrainer et j'y passe presque tous les moments que je passe sur Internet, habituellement sur les blogs (je les parcours toujours, mais au pas de charge) ou divers forums (je lis en diagonale, sauf le forum aquariophile).

En fait, je crois que ce qui me plait dans ce jeu, c'est à la fois de construire un village, mais aussi de faire partie d'une équipe. Et encore de "commencer" quelque chose. Il parait que c'est très Bélier ça. Les Béliers adorent débuter un truc et je sais que je suis comme ça. Après il est possible que ça me lasse et que j'arrête, mais, le début, ça m'éclate.

C'est pour ça que je vous néglige un peu en ce moment, chers lecteurs et trices. C'est la faute à Travian! 

Commentaires

Ben voyons! C'est du propre!
;-)
Amuse-toi bien.

Écrit par : Ardalia | 14/01/2008

Comme le dit Ardalia, c'est du propre ! tu nous laisses tomber comme de vieilles chaussettes...Bon, en fait j'irai jeter un oeil sur ce Travian..probablement sans jouer, car je n'entends rien à ces trucs très virtuels. Donc, au mois prochain ? Sourire à toi, presque voisine (quand je ne suis pas à Paris, je suis dans la région même si j'évite Marseille -qui se "boboïse"- et ses encombrements). R.

Écrit par : Roberto | 15/01/2008

Jamais entendu parlé de ce jeu mais ça doit être sympa si tu y passes beaucoup de temps

Écrit par : marmotte | 17/01/2008

marmotte: ce qui est surtout sympa c'est d'y jouer à plusieurs comme nous le faisons.


UMA

Écrit par : Umanimo | 18/01/2008

Les commentaires sont fermés.