Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2008

Chiffon rouge

Petite histoire travianesque.

J'explique d'abord un peu pour ceux qui ne savent pas ce que c'est. Travian, c’est un jeu en ligne. Ce qu’on appelle les jeux multi-joueurs. Ce sont des « mondes » où l’on peut créer et faire prospérer un village. Il y a trois peuples disponibles, chacun avec ses caractéristiques. Le peuple gaulois, à priori plus pacifique et commerçant, le peuple germain plus agressif et le peuple romain, je dirais un peu entre les deux.

Chaque village est en interaction avec les autres villages qui l’entourent (commerce, pillage, entraide). Comme dans la vraie vie, quand on créé un village, on ne choisi pas ses voisins. On peut tomber sur des voisins sympa qui ne vous gênent pas, voire avec qui vous établissez de bonnes relations. Et puis on peut tomber sur des têtes de cons.

Avec les copains du forum aquariophile que je fréquente, nous avons décidé de jouer en groupe à ce jeu. De former ce qu’on appelle une « alliance ». Notre alliance est très soudée car nous nous connaissons par ailleurs, nous nous fréquentons depuis longtemps et nous avons une autre passion en commun.

Malheureusement en établissant mon village, je suis tombée sur un voisin, non seulement agressif (un germain), mais borné. Il s’invitait sans cesse chez moi pour me piquer mes ressources (bois, terre, fer et céréales qui permettent au village de se développer). Quand je dis qu’il est borné, c’est que, comme j’ai construit des cachettes, il n’a jamais rien pu prendre chez moi. Il s’est fait piéger plusieurs fois (les gaulois peuvent construire des pièges pour attraper les troupes ennemis), mais il revenait toujours. De plus, il venait régulièrement tous les 3 jours. J’imagine très bien le crâne bas et l’expression vide de ce genre de personne.

Comme il commençait à me chauffer sérieusement, nous avons décidé de lui tendre un piège. Tous ceux de mon alliance qui le pouvaient m’ont envoyé des troupes défensives. Moi-même j’ai augmenté la taille de ma palissade et le nombre de mes pièges. Ceux qui n’avaient pas de troupes m’envoyaient des céréales pour nourrir tous ces soldats. Bref, au bout des trois jours « réglementaires » tout était prêt pour que le sieur tombe dans nos filets.

Las, il semblait qu’il avait d’autres chats à fouetter à ce moment là, sa propre alliance étant en guerre contre une autre. Ou bien il avait fini pas se lasser. Nous avons attendu encore deux jours. Il fallait en finir, je ne pouvais pas garder indéfiniment ces troupes dans mon village. J’avais moi-même quelques soldats « de base ». Je décidais de les sacrifier pour agiter le chiffon rouge sous le nez du borné tout en me disant que « non, c’est pas possible, il ne va quand même pas tomber dans un stratagème aussi grossier ».

Et ben, si. A peine, avais envoyé mes pauvres soldats au casse pipe, qu’il arrivait tambour battant avec une bonne partie de son armée, l’écume aux lèvres et l’œil furibard. Pour tomber lamentablement dans le piège soigneusement tendu.

Je vous laisse juger du résultat avec cette image qui est un rapport d’attaque. Il a même ensuite « suicidé » ses soldats pris dans les pièges pour ne pas avoir à me demander de les libérer.

Par la suite, d’autres membres de mon alliance profitant de sa faiblesse temporaire, l’ont attaqué à plusieurs reprises, l’affaiblissant encore.

Je n’en ais plus entendu parler. Par contre, vu que je le pense rancunier, quand il se sera suffisamment remis de l’histoire, il risque de m’attaquer de façon beaucoup plus méchante et avec des moyens autrement plus performants. Aussi, je renforce toutes mes défenses pour être en mesure de lui résister sans l’aide des copains cette fois.

Commentaires

Et voilà comment on se crée des raisons supplémentaires de stresser... mdr!!!

Écrit par : Lanfeust55 | 21/02/2008

Détrompe toi Lanfeust, ça ne me stresse pas, au contraire. Ca me détend et me change un peu de mon quotidien un peu morne.

Il est tout à fait possible que dans qq temps, si mon quotidien sort de sa "mornitude", j'abandonne ce jeu ou du moins j'y passe moins de temps.


UMA

Écrit par : Umanimo | 22/02/2008

J'ajoute que mon attaquant indélicat et stupide a supprimé son village.

Probablement pour aller sévir ailleurs.

UMA

Écrit par : Umanimo | 22/02/2008

En fait, je connais ta méthode secrète pour faire partir les indélicats... Tu leur dis "Casse-toi pauv'con !" ;-)

DB_qui_a_eu_été_plus_drôle...

Écrit par : DBardel | 26/02/2008

Les commentaires sont fermés.