Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2008

La dictature de la menthe

Ca ne vous a peut-être pas frappé parce que ça ne vous dérange pas, mais le nombre de produits qui sont à la menthe et pour certains quasi exclusivement, c'est effrayant.

Moi, je n'aime pas la menthe. Et j'ai parfois du mal à trouver quelque chose qui ne soit pas à la menthe. Heureusement, ça fait maintenant pas mal de temps que les chewing-gum et les dentifrices sont passés à d'autres parfums. 

Exemple, à un moment, je n'arrivais pas à trouver du fil dentaire, en pharmacie, qui ne soit pas mentholé. Il y a même une pharmacienne un jour qui m'a affirmé: "mais non, celui ci n'est pas mentholé, je vous assure, la couleur verte de la boite, c'est parce que c'est au fluor". Arrivée chez moi, j'ai bien pu constater que le fil dentaire était bel et bien mentholé. Inutile de vous dire que cette pharmacie là ne m'a jamais revu.

Depuis, je ne sais pas si on en trouve en pharmacie, je n'achète plus mon fil dentaire qu'en super marché où j'en ais trouvé non mentholé.

Jusqu'à mon shampooing que j'achète depuis des années et qui jusqu'à présent était à l'eucalyptus et qui est, maintenant, à la menthe.

Je vais créer un comité anti menthe. Une association de détesteurs de menthe. Nous manifesterons, nous protesterons, nous écrirons aux ministres et même au ... Président de la République, à l'Union Européenne, à l'ONU. Et notre combat sera connu de l'Univers entier.

 

Les commentaires sont fermés.