Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2008

Les chats

Boulette-dodo-coussin.jpgJe suis une mémère à chats. Définitivement. Avant de connaître mon mari j’étais déjà une vieille fille à chats et je pensais finir comme ça.

Je ne suis plus vieille fille, mais j’ai gardé l’amour des chats.

J’aime tous les animaux, domestiques ou pas (sauf les guêpes, c’est la seule exception que je partage avec Jacques Trémolin qui faisait à une époque une chronique sur les animaux sur France Inter et savait les rendre tous sympathiques … sauf les guêpes). J’ai une chienne et j’aime bien les chiens aussi (qui me le rendent bien en général).

Cependant je n’ai pas avec les chiens l’affinité particulière que j’ai avec les chats. Ma minette adorée, Léa est morte en 2002, après 21 ans et demi de belle vie de chat.

Je n’ai pas repris de chat à l’époque. D’abord parce que mon mari n’était pas très chat lui par contre. Ensuite parce que ça faisait 4 ans que Léa était incontinente et que je ramassais des crottes tous les jours. Que nous ne pouvions plus partir en vacances non plus à cause de ça.

J’avais donc besoin de souffler un peu.

Puis après la mort de mon mari, ma chienne s’est mis à pleurer dans la journée quand nous n’étions pas là, moi au boulot, ma fille au collège.

Que faire quand les voisins s’en plaignent. Finalement j’ai eu l’occasion de reprendre un chat, une chatte plus exactement et j’ai pensé que ce serait une solution pour tenir compagnie à ma chienne qui avait été élevée avec Léa.

Depuis nous sommes les esclaves consentants de Boulette, minette tricolore au caractère bien affirmé. Et c’est là que je me suis rendu compte à quel point les chats m’avaient manqués.

 

En fait lorsque ma fille volera de ses propres ailes et désertera la maison, il est plus que probable que le nombre de chats risque d’augmenter dans les parages.

 

Et je serais une vieille à chats.

 

 

Commentaires

Chat c'est chympa, chat permet de rechter un peu humain, étrangement...

Écrit par : Ardalia | 04/11/2008

Ardalia: et je compte récupérer des chats errants ou en prendre à la SPA. Mais je n'y suis pas encore.

PS: heureusement que j'ai ma commentatrice fidèle, sinon les commentaires seraient bien vides ici. ;(


UMA

Écrit par : Umanimo | 06/11/2008

J'adore les chats, ils ont ce petit quelque chose de reposant, je ne sais pas trop comment expliquer ça

Écrit par : marmotte | 13/11/2008

Vivent les mémères à chats (c'est comme ça que j'appelle ça, moi qui en suis une aussi :o)
Boulette vient aussi d'un refuge ? Elle a quel âge ?

Écrit par : dieudeschats | 21/11/2008

Vi, DDC, vivent les mémères à chats!

Boulette vient d'une famille et non d'un refuge. Je l'ai adoptée quand j'ai reçu un mail d'un collègue au boulot disant en gros: "les deux chattes de ma tante viennent de faire 3 petits chacune; si personne n'en veut, elle les noie dans la journée".

Finalement les 6 petits chats ont trouvé preneur et les deux chattes ont été stérilisées par la suite pour ne pas que ça se reproduise.

Boulette a maintenant 1 an et demi. Elle est du 13 mars 2007. Et c'est un adorable démon.


UMA

Écrit par : Umanimo | 21/11/2008

Sympa la tante... oO
Enfin soit, maintenant au moins les chattes sont opérées !
Y a 2 abandonnés qui me sont tombés sur les bras, j'espère que je leur trouverai aussi une gentille famille...

Écrit par : dieudeschats | 27/11/2008

Les commentaires sont fermés.