Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2008

De la difficulté de se faire trousser

Je n’aurais jamais cru qu’en dehors des périodes de rentrée où on trouve de la papeterie et des articles dit « scolaires » dans tous les grands magasins, il soit si difficile d’acheter une trousse dans mon quartier.

J’ai écumé l’hyper du coin, rien, même plus un sac, ni un cartable en rayon, encore moins de trousse bien sûr. Au supermarché un peu plus proche, pas mieux. En allant aider ma mère à faire ses courses, j’ai jeté également un œil au rayon papeterie de son super. Mais, à mon âge les trousses Barbie ou Spiderman, non merci.

En désespoir de causes, j’ai fini par regarder sur Internet, mais rien ne me plaisait et puis c’était super cher. Je serais incapable de vous citer les marques, mais qu’est ce que c’était moche !

J’avais fini par me résigner à attendre presque un an ou une occasion d’aller dans un magasin spécialisé (je ne me voyais pas y aller « exprès ») pour trouver une simple trousse.

trousse.jpgFinalement aujourd’hui en retournant au supermarché, je jette à nouveau un coup d’œil au rayon papeterie et là, miracle : des trousses potables et même plutôt jolies. Le personnage, nommé Pucca, est connu, mais je m’en serais passé en fait. Il ne me gène pas cependant. L’autre côté est du même rouge uni.

Et j’ai enfin une trousse pour mettre tous les petits machins qui traînent dans mon sac et que je n’arrive pas à retrouver parce que le sac est profond et qu’il me faut fouiller une heure pour en choper un, enfin celui qu’il me faut, parce que j’attrape toujours plein de choses, mais jamais celle dont j’ai besoin.

 

Ma vie est passionnante !

Commentaires

Et alors, jeune fille, quand on pique le blog de maman, faut le dire!

Et puis ce titre, héhéhé... trousser a pour sens voler, donc se faire trousser, c'est se faire dépouiller (peut-être est-ce que que tu voulais dire?). Mais ce verbe a aussi un autre sens que je te laisse deviner à travers cette anecdote :
Deux hommes politique parlent d'un troisième qui va faire passer une mesure en force :
Le premier :
-Mais c'est violer la loi!
Le second :
-Violer, non... mais disons, trousser le plus haut possible...

(Penser aux jupons des bonnes du XIXe siècle, et mettre re- devant)

Elle est choupi cette trousse!

Écrit par : Ardalia | 20/10/2008

Le jeu de mot était volontaire, chère Ardalia et voler c'est "détrousser" et non "trousser".

C'est donc bien le sens coquin de trousser que je voulais mettre dans le titre. C'était trop tentant. ;)


UMA

Écrit par : Umanimo | 21/10/2008

Les commentaires sont fermés.