Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2009

Absence de charité chrétienne

Je n'arrive pas à avoir de la compassion pour ceux qui ont fait du mal à autrui et se trouvent à leur tour blessés par la vie. Je n'arrive pas à les plaindre, à éprouver de la peine pour eux. Je sais que certains sont capables de ça, moi non.

Je vois toujours en eux ceux qui ont fait du mal, sciemment, en sachant qu'ils font souffrir, et non ceux qui ont mal à leur tour.

 

Commentaires

Ainsi, tu vois qu'en chaque victime, il y a un bourreau, sachant qu'en chaque bourreau, il y a une victime...

Écrit par : ardalia | 08/02/2009

Tiens tiens... Cela rejoint un peu un sujet qui me trotte dans la tête depuis un moment. Peut-être bien qu'il faudrait que je me remette à écrire un de ces jours, j'ai des trucs à dire...

Écrit par : DBardel | 08/02/2009

ardalia: c'est vrai dans un sens. J'ignore ces personnes, je ne leur porte pas aide, mais je ne les "enfonce" pas non plus. Mais il en faudrait peut-être peu pour que je sois leur bourreau à mon tour. Je précise que le mal en question ne m'a pas été fait à moi, mais à une personne qui m'est chère.

DB: vas-y, j'attends toujours tes écris avec impatience. Quel que soit le sujet. Et si le sujet m'intéresse c'est encore meilleur.


UMA

Écrit par : Umanimo | 08/02/2009

Les commentaires sont fermés.