24/03/2009
Les phrases ...
... que je déteste entendre.
"Tu comprends, je ne viens pas chez toi parce que c'est trop loin"
Heu, expliques moi, là, pourquoi de chez toi à chez moi, ça fait plus loin de de chez moi à chez toi? Je viens bien te voir moi.
"Oui, mais c'était avant ma naissance, alors forcément je connais pas" (dit en général par des jeunes, moins de 30 ans disons)
Tu sais, le monde existait avant ta naissance. Et il y a même ce qu'on appelle des livres, des films et autres médias qui permettent de savoir ce qui est arrivé dans ce passé lointain. Ca a même un nom, ça s'appelle la culture.
21:27 Publié dans De tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
A part les essais, je ne lis que des trucs écrits "avant ma naissance" voire avant celle de mes parents ou de mes grands-parents ou de mes arrières grands-parents ou de...
Ah tu as raison, ça dépasse le nombril, un peu. Problème de transmission des parents qui ont tou délégué à la télé et à l'ordi ou triomphe du jeunisme qui rend bouché à tout ce qui s'est passé "avant" et qui jaillit de partout tous les jours ?...
Écrit par : Ardalia | 24/03/2009
Toujours sur la culture :
http://www.rue89.com/2009/03/25/journee-de-la-jupe-adjani-et-l-acculturation-de-la-banlieue
Écrit par : Ardalia | 25/03/2009
Merci pour ce lien, je suis en train de lire avec joie article et commentaires.
UMA
Écrit par : Umanimo | 25/03/2009
Que devenez-vous chère Marseillaise ? Impossible de lire votre dernière note intitulée "Balade dans le vieux quartier ". Est-ce normal ? A bientôt.
Bien à vous
Méliséen.
Écrit par : Gérard | 27/04/2009
Salut Gérard. Non bien sûr ça n'est pas normal. Quel est votre problème par rapport à cette note? Que n'arrivez vous pas à voir? Les photos qui mettent du temps à s'afficher?
UMA
Écrit par : Umanimo | 28/04/2009
Marseillaise d'adoption, je voudrais vous dire un grand merci pour ces belles photos, et surtout pour donner une autre image de Marseille que celle que les journaux distillent tout au long de leurs commentaires, ne retenant que les méfaits accomplis par des voyous comme il en existe dans toutes les villes de France... et de Navarre !
Écrit par : Caritate Libertine | 28/04/2009
Les commentaires sont fermés.