Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2009

Je suis lasse censeur

Savez vous que les ascenseurs devaient, l’année dernière, être mis aux normes 2008 (normes de sécurité) ? Si vous n’êtes pas copropriétaire dans un immeuble comportant ces instruments de déplacements verticaux, probablement pas.

Donc l’année dernière, tous les mois, pendant presque un an, j’ai dû payer 80 euros en plus de mes charges habituelles. Total : 800 euros. Sachant que mes voisins de palier qui ont un T5 (moi un T4) ont payés quand à eux 960 euros et qu’il y a dans l’immeuble, 8 T4 et 8 T5, ça nous fait en tout 14080 euros qui sont passés dans ce putain d’ascenseur pour notre entrée.

Nous avons eu droit bien entendu au blocage de la machine durant une semaine (le temps des travaux).

Vous me direz : oui, mais maintenant vous avez un superbe ascenseur, tout bien aux normes. Et je réponds : ok, il est peut-être aux normes (quelles normes d’ailleurs j’aimerais bien savoir parce que je n’ai pas le détail), MAIS NOM DE DIEU DE MERDE, IL FONCTIONNE ENCORE MOINS BIEN QU’AVANT !

Avant ces fameux travaux de mises en conformité, il ne se bloquait jamais et fonctionnait gentiment en ascenseur pépère qui fait son boulot consciencieusement.
Depuis, on ne sait jamais si on va arriver à l’étage choisi sans un incident. Le plus courant étant le blocage entre deux étages (avec la porte coulissante qui s’ouvre sur une parois aveugle). Puis il y a aussi le blocage de la porte coulissante elle-même. Elle refuse de s’ouvrir. Bon, en montant et descendant les étages jusqu’à ce qu’elle consente à ouvrir, on fini toujours par en sortir, mais ce n’est pas sans un malaise grandissant à la pensée qu’on va peut-être rester bloqué plusieurs heures.

Vous savez quoi ? En 2013, il va falloir le mettre aux normes 2013. J’en ris d’avance.

Commentaires

Jamais, jamais, jamais je ne monte dans ces trucs-là. Quand j'étais à Grenoble, j'habitais au 5e étage, et c'était vraiment haut lorsqu'il fallait monter avec les sacs des courses qui me sciaient les doigts... Mais non, je ne pouvais pas entrer dans cette boîte qui bouge (et qui n'attend que le jour où j'entrerai pour se bloquer ou se décrocher).

Il y a quelques années, j'étais allée à un entretien d'embauche à Paris, dans le XIIIe, en plein été, il faisait une chaleur torride. Je suis arrivée au pied d'un immense immeuble. J'ai consulté les panneaux dans le hall, et j'ai découvert avec horreur que je devais me rendre au 12e étage. J'ai appelé l'ascenseur, il est venu... et je ne l'ai pas pris. J'ai longtemps cherché l'escalier, et c'est un concierge estomaqué qui m'a indiqué une petite porte dans un recoin. Je suis arrivée à l'entretien complètement exsangue. J'ai quand même réussi à convaincre tous les gens de la DRH, qui m'ont convoquée deux semaines plus tard pour un deuxième entretien et une série de tests... J'ai refait les 12 étages à pied. Et cette fois-là, ce fut pire, parce que j'avais découvert lors de ma première venue que le plus difficile, c'était la descente. Au bout de 7 ou 8 étages, j'avais été saisie de vertige, à force de tourner en regardant toujours en bas. Après le deuxième entretien, j'ai encore convaincu. Je faisais partie du dernier carré des candidats bons pour la finale...

Heureusement, je n'ai pas été retenue. Je n'aurais pas pu y aller : 12 étages 4 fois par jour, ça fait 4 montées et 4 descentes, ç'aurait été impossible...

DB_qui_a_la_trouille_dans_sa_cabine_de_douche :-/

Écrit par : DBardel | 19/03/2009

Tu as raison pour la descente, niveau escaliers. Moi c'est pas le vertige c'est les genoux qui demandent grâce rapidement.

J'ai toujours vécu sans ascenseur jusqu'à ce que j'habite dans cet immeuble. Quand j'étais petite on habitait au premier, donc nous ne prenions l'ascenseur qu'exceptionnellement, pour monter des courses par ex. (par contre nous le payions dans les charges quand même).
Ensuite tous les immeubles où j'ai vécu ensuite, soit j'étais au rdc, soit ils étaient trop vieux pour avoir un ascenseur.

Je n'ai donc connu les joies de la cabine à déplacement vertical que depuis 1994, année où nous avons habité ici.
Bon, je m'y suis faite. Surtout que j'ai tenté les escaliers et franchement au bout de quelques semaines on s'en lasse, surtout pour les genoux.


UMA

Écrit par : Umanimo | 19/03/2009

Bonjour, marrant comment une recherche sur les ascenseurs me fait "tomber" ici...(je suis venu de temps en temps sur ton blog il ya plusieurs mois).
Moi, (T4 que je loue, 3 ème étage) j'en suis à 5500 €. Une amie parisienne (15 m2, 4ème étage) en est elle à 7500 €. Les "ascensoristes" se gavent. Et ce n'est pas fini. On vient d'échapper aux détecteurs de fumée, mais pour combien de temps ? Il n'est pas impossible l'on nous réclame des certificats annuels de conformité...Convergence de lobbies de prestataires et de la connerie du temps qui veut toujours trouver un responsable à tout ? Puisque tu es de Marseille, tu as pu entendre parler de l'obligation qui serait faite de faire porter le casque à tout cavalier qui défile...Finies les Arlésiennes aux beaux cheveux enrubannés qui défilent lentement à cheval aux saintes ou ailleurs...Comme les gardians elles devront se casquer !
Pour revenir aux ascenseurs, ceux qui n'ont pas encore décidé des travaux vont voir les devis encore grimper...

Écrit par : Roberto | 21/03/2009

Salut Roberto,

Oui, je me souviens de toi.

Le pire dans tout ça, c'est que certains syndics ont fait mettre les ascenseurs directement aux normes 2013 puisqu'on les connait déjà. Pas le notre (et il s'est bien gardé de nous en parler). Ce qui va nous valoir de payer deux fois, alors que nous n'aurions pu payer qu'une, même un peu plus cher, mais sûrement moins que pour deux interventions.


UMA

Écrit par : Umanimo | 21/03/2009

C'est mon cas, on a décidé de tout faire en une fois, dès à présent. Votre syndic aurait du vous donner le choix...Je remets un peu les pieds dans certains blogs, depuis le tien. Toujours quelques fidèles. Je crois que je ne vais faire que passer. Parfois réagir t'expose à une avalanche de critiques. Je crois que beaucoup sont en fait mal dans leur peau...Bon vent à toi..R.

Écrit par : Roberto | 22/03/2009

Quékitarrive Roberto? J'espère que tu n'as pas senti de critiques ici. Enfin, tu seras toujours le bienvenu bien sûr.


UMA

Écrit par : Umanimo | 23/03/2009

Les commentaires sont fermés.