Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2007

Journée calme et reposante!

Voici la quintescence du genre de journée que je vis en ce moment.

Déjà, jeudi de la semaine dernière, j'ai eu un accrochage.

Je me suis pris un gros camion de chantier. Il était arrêté sur ma file et bloquait le passage. Voulant le doubler un peu trop vite (ou plutôt un peu trop rapidement, la nuance étant que je m'étais arrêtée derrière, mais qu'au lieu de prendre mon temps pour déboîter, j'ai voulu faire trop vite parce que je bloquais déjà la circulation depuis un moment avec ma sale manie de rouler aux vitesses limites et non 20 cm/h au dessus comme tout le monde), je ne me suis pas assez déportée sur la gauche et mon avant droit a été arraché par une barre horizontale qu'il avait à l'arrière et que je n'avais pas vu.

Comme je n'étais qu'à quelques centaines de mètres du garage Toyota, j'ai eu la mauvaise idée d'aller y déposer ma voiture en pensant que la réparation pourrait être faite dans les 48 à 72 heures. C'est à dire que je récupérerais ma voiture au plus tard le lundi.

Rien du tout, ils demandaient au moins 20 jours pour la réparer. Et pas de voiture à me louer avant début avril. C'est à dire que je me retrouvais sans voiture plus de deux semaines. Si bien que depuis vendredi matin je galère déjà avec cette histoire. Impossible par exemple d'aller au boulot sans voiture, donc j'ai dû prendre des jours de congé non prévus cette semaine.

De plus jeudi je devais aller accompagner ma fille faire une petite intervention chirurgicale sur ses gencives pour dégager ses canines et les lui tirer puisqu'elles ne sortent pas. Donc besoin de ma voiture pour ça aussi. Heureusement j'ai trouvé quelqu'un qui devait venir nous chercher pour nous ramener à la maison. Nous aurions fait l'aller en transport en commun.

Hier j'appelle mon assurance pour préciser dans quel garage Toyota, j'avais laissé ma voiture parce que je l'avais oublié dans ma lettre. La dame que j'ai au téléphone me demande pourquoi je ne veux pas aller dans un garage agréé par eux. D'autant plus que dans ce garage, ils prêtent des voitures aux clients.

Pourquoi pas! Au contraire, ça m'arrange. Ce matin j'appelle le garage en question et leur demande si je peux venir leur porter ma voiture l'après midi: "c'est d'accord". Et si je peux avoir une voiture de remplacement: "pas de problèmes". Donc coup de fil à Toyota pour leur dire que je viens récupérer ma voiture en début d'après midi.

A midi, j'avais rendez-vous chez mon médecin pour renouveler mon ordonnance. Mais je me lève déjà avec mal à la gorge. Je n'irais pas que pour l'ordonnance. Quand à ma fille, elle se lève avec une conjonctivite méga costaud à l'œil droit. J'appelle la clinique pour leur demander si l'opération est possible avec une conjonctivite. Non, si c'est une conjonctivite virale. Je dois demander au médecin. Donc j'emmène ma fille avec moi. Elle ne va pas au collège. 

Sorti de chez le médecin (il ne sait pas si c'est viral, il aurait fallu faire une analyse et il y en a pour trois jours, mais dans le doute il vaut mieux reporter l'opération), nous rentrons et je repars presque aussitôt pour aller récupérer ma voiture. Je n'ai pas pu passer à la pharmacie commander les médicaments homéopathiques puisqu'elle était fermée quand nous sommes arrivées et pas encore ouverte quand je suis repartie.

Chez Toyota, je poireaute presque une heure pour récupérer ma voiture. C'est un vrai souk là dedans. Ils ont tous l'air débordés. Les clients attendent longtemps. Ils ne retrouvaient plus mes clefs de voiture. Bref, de quoi me donner envie d'être cliente. Je suis comme une cocotte minute tellement j'en ais marre d'attendre.

J'arrive enfin à la récupérer et je pars pour l'autre garage. J'ai un peu de mal à trouver la rue qui est minuscule tant en longueur qu'en largeur. En fait le garage en tient pratiquement tout un côté. L'autre étant en chantier. 

Là enfin, je me sens vraiment prise en charge par des gens sérieux. Ils s'occupent de tout, des papiers pour l'assurance, de me trouver une voiture de remplacement (je l'aurais demain), commencent déjà à lister les pièces à commander. Je repars un peu plus légère et rassurée.

Dans le garage, j'ai appelé la pharmacie pour commander les médicaments, mais j'arrive trop tard, je ne les aurais que le lendemain. J'y passe quand même pour prendre ceux qu'ils ont en stock et leur donner l'ordonnance.

Rentrée chez moi, il me faut encore appeler la clinique pour dire que l'opération n'est pas possible, décommander le copain qui devait venir nous chercher demain, dire aussi à ma belle fille que ce n'est pas la peine qu'elle vienne s'occuper du chien demain.

 

Et … je crois que c'est tout. Une belle journée bien tranquille. Du genre comme on s'en souhaite tous les jours ... si on veut finir foldingo.

Les commentaires sont fermés.