Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2007

Complainte de la mère poule

J'aurai pas dû faire "mère de famille". Je ne suis pas faite pour ça. Trop inquiète, trop soucieuse, trop "mère poule" justement.

Cot, cot, cot! Où est mon petit? Pas sous mon aile? Il est où alors?  Cot, cot, cot! Je le cherche, je m'inquiète, je l'appelle.

En fait, je sais où il est. Il est loin, il est sans moi. Avec d'autres sans doute. D'autres aussi fiables que moi, mais sans moi. Alors comme il n'est pas là, sous mes yeux, mon poussin, je ne dors pas, je suis inquiète et je tape sur mon ordi à 2 heures du matin au lieu de roupiller du sommeil du juste dans mon pucier.

Mon poussin devait partir en train pour aller à son concert tant attendu depuis des mois.

La mère poule les a amené à la gare, elle, sa copine poussinette et la mère de celle ci. Mais arrivée chez elle, elle a reçu un coup de téléphone du poussin en pleur: "le train a été annulé à cause de la grève".

Finalement quelques minutes après, les trois voyageuses avaient trouvé une autre maman qui accompagnait aussi sa fille au concert et qui, décidant d'y aller en voiture leur proposait de profiter du voyage.

Si bien que mon poussin est quelque part entre Marseille et Nancy sur l'autoroute. Et on voudrait que je ne sois pas inquiète? Que je m'endorme dans mon lit douillet sans une pensée soucieuse? Impossible pour la "cot, cot, cot!" de service.

Le plus dur pour les mères poules c'est quand leur poussin se sent pousser des ailes et qu'il veut quitter celles protectrices de maman pour courir le monde et vivre sa vie.

Cot, cot, cot où es-tu mon poussin? Mon tout petit poussin jaune et duveteux que je n'ai pas voulu voir se transformer en petite poule noire ou rousse ou blanche, mais grande et qui n'a presque plus besoin de moi.

Commentaires

Eh eh, je comprends, meme si pour le moment, je n'ai vécu l'histoire que du coté du poussin en train de devenir grand !

Écrit par : sel | 18/04/2007

Tit poussin reviendra! Tapote la main. :)

Écrit par : Ardalia | 18/04/2007

Tit poussin est revenue, mais a tendance à ne pas rester très longtemps au nid: repart ce soit dormir chez une copine!


UMA_qui_a_pas_fini_de_crier_cot_cot_cot_à_tous_les_vents

Écrit par : Umanimo | 20/04/2007

Quel âge a ton poussin ...?
Ne t'inquiète pas, elle aura toujours besoin de sa maman poule !

Écrit par : karène | 21/04/2007

Elle va avoir 14 ans au mois de juillet.


UMA

Écrit par : Umanimo | 22/04/2007

Les commentaires sont fermés.