Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2007

Le Pot au Feu

Perrette dans sa tête voulant un pot au feu
Bien dosé dans une marmite  
Pensait le cuisiner déjà depuis la veille
Légère et court vêtue elle allait de ce pas ; 
Au super du quartier et même de la ville, 
La CB dans le sac et poussant son caddie.
Notre ménagère ainsi roulant 
Comptait déjà dans sa pensée 
Le prix de la viande et aussi des légumes 
Achetait une livre de bœuf, des poireaux,
Des carottes, des patates et des clous de girofle 
Il m'est, disait-elle, facile,
De trouver ces ingrédients et à prix raisonnable 
Vraiment je ne serais point habile,
S’il ne m’en reste assez pour avoir un dessert.
Le bœuf à bouillir vaut souvent peu de sous
Il était l’autre mois de valeur raisonnable  
J’aurai, le dégraissant, du bouillon bel et bon.
Et qui m'empêchera de mettre sur la table, 
Vu le prix dont il est, un bel os et sa mœlle, 
Que je verrais trôner au milieu du plateau.
Perrette là-dessus arrive au rayon viande 
Ah, les prix ont flambés ; adieu le pôt au feu !
Adieu : bœuf, os, moelle, bouillon !
La dame de ces lieux quittant d’un air marri,
Le supermarché devenu onéreux
Va préparer à son mari
Des nouilles au beurre sans bouilli.
Le récit en face je vous fis  
On l'appela le Pot au feu.

 

L'original disponible ici.

16:25 Publié dans Imaginaire | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Ton pote en fit ?

Écrit par : quintescent | 24/09/2007

Mon pote non, mais moi oui. :oD


UMA

Écrit par : Umanimo | 24/09/2007

Les commentaires sont fermés.