Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2007

Questionnaire

Voici longtemps que je n'avais pas volé un questionnaire quelque part sur un blog. Cette fois ci c'est chez sel (il me semble que c'est souvent chez sel que je pique les questionnaires) qui elle l'a piqué chez une patate. Très culinaire tout ça. Patate au sel, c'est bon en plus.

Bref, le voici:

Quel peintre vous aurait pris pour modèle?

Rubens sans hésiter. Non que j’apprécie particulièrement ce peintre, mais c’est celui qui met le plus de gras au centimètre carré sur ses personnages féminins, ce qui correspond tout à fait à mon physique. 

Quel auteur aurait écrit le roman de votre vie?

Maupassant ? Ou un auteur comique qui sait raconter des horreurs et tristesses en vous faisant rire. J’aimerai avoir ce talent pour raconter ma vie.

Quel groupe pourrait faire une chanson sur vous?

Pourquoi un groupe ? Moi je verrais Brel dans ses chansons ironiques (genre les remparts de Varsovie pour ceux qui connaissent). 

Quel metteur en scène filmerait le mieux votre vie?

Fellini.

Quel compositeur pourrait composer pour vous?

Mozart. Je me sens assez proche de ce compositeur parce que c’est quelqu’un qui avait un heureux caractère, mais qui en a bavé dans sa vie et qui était aussi mélancolique à cause de ça.

Quel ustensile de cuisine seriez-vous?

Une petite cuillère parce que la majorité de ce que j’aime manger se mange à la petite cuillère (les yaourts, miam).

Quel ingrédient de plat unique seriez-vous?

La graine de couscous. J’adore ce plat et de plus il est tout à fait équilibré dans sa composition.

Quelle pièce de la maison seriez-vous?

J’hésite entre le bureau et la chambre. L’idéal : une chambre-bureau.

Quel meuble seriez-vous?

Un lit ou une bibliothèque. Un lit-bibliothèque ?

Quel jeu de société seriez-vous?

Le Trivial Pursuit. Ce que nous avons pu rire ma sœur et moi en jouant à ce jeu ! 

Quel moyen de transport seriez-vous?

Le train. Mais le train comme on faisait avant avec les compartiments. Je déteste les trains de maintenant, on a l’impression d’être dans un autobus. Plus aucun charme.

Quelle ville seriez-vous?

Marseille : grande gueule, mais secrète.

Quel musée seriez-vous?

Le musée de la céramique à Marseille. Ou un autre musée de la céramique plus complet avec toute l’histoire de la céramique (je ne sais pas si ça existe).

Quel pays rêvez-vous de visiter?

Chine, Canada ? Mon cœur balance.

Commentaires

"je trouve madame mauvaise copine" était une de mes répliques préférées, mais je l'ai sacrifiée à l'ignorance de mes interlocuteurs, hélas. Je t'admire de répondre si fermement, il est balaise ce questionnaire!

Écrit par : Ardalia | 30/09/2007

De mémoire, moi aussi j'avais choisi Rubens comme peintre ;-)

Écrit par : Madame Patate | 30/09/2007

Ardalia: une de mes chansons préférées de Brel. J'aime beaucoup cette réplique aussi. Surtout la façon dont il la dit. Je viens de la réécouter cet après-midi.

Mme Patate: pour les mêmes raisons?


UMA

Écrit par : Umanimo | 30/09/2007

Mme Patate: ah, voui et en plus on a d'autres réponses en commun:
la petite cuillère (j'en ais une comme celle que tu décris),
le Trivial Pursuit (c'était cette édition là avec laquelle nous jouions avec ma soeur)
le Québec pour les pays (j'ai dis Canada, mais c'est surtout le Québec qui me tente)
le lit pour le meuble (tu m'as alléché avec ton lit de jeune fille, il a l'air fait pour moi celui là).
Par contre j'ai pas la question sur l'île déserte. Perso je dirais un couteau. Ca sert pour tout.

UMA

Écrit par : Umanimo | 30/09/2007

Oui, j'avais enlevé la question sur l'île déserte...Cette question m'énerve, je n'y peux rien:p
J'aime bien ta réponse graine de couscous, UMA : je n'y avais pas pensé, et pourtant, c'est bien bon !

Écrit par : sel | 01/10/2007

Les commentaires sont fermés.