Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2007

Cachons ce corps que l'on ne saurait voir

Sur le forum de Micro-Hebdo , catégorie "détente et débats", quelqu'un a lancé un sujet sur les pets en public.

Le sujet est intéressant, parce que c'est le genre de chose qui est très tabou surtout dans nos sociétés "policées" où le corps se doit de n'avoir une vie que parfaite et montrable. Ca m'a donc inspiré cette note.

On n'a pas le droit d'être moche, gros (ou maigre), d'avoir des manifestations intimes jugées peu ragoutantes (dont le pet fait parti), de sentir la sueur. Même pour aller aux toilettes on se fait discret (discrète). Et ne parlons pas des règles pour les femmes: surtout que ça ne se sache pas, que ça ne se voit pas, que ça ne se sente (?) pas. Les publicités pour les serviettes hygièniques ou les tampons insistent bien: mon produit est parfait parce qu'il est discret (il ne se voit pas), efficace (pas de fuite surtout) et il sent bon (on masque l'odeur -quelle odeur? est-ce donc si puissant l'odeur des règles?).

Cachons ce corps que l'on ne saurait voir.

On ne peut le montrer que s'il est parfait (il n'y a qu'à voir les réactions de certaines personnes lorsque une femme jugée non parfaite a le front de faire du monokini sur la plage), jeune, en bonne santé, musclé pour les hommes, mince pour les femmes et non sujet aux manifestations naturelles.

Pour être ce corps parfait et avoir le droit d'exister, on ne pète pas, on ne pisse pas, on ne chie pas, on n'a pas ses règles, on ne se mouche pas non plus, on ne tousse, pas on n'éternue pas, on n'est ni malade, ni vieux, ni laid. On est jeune, beau et en bonne santé.

Dans le cas contraire, c'est entièrement de NOTRE FAUTE! Si on est malade, c'est qu'on n'a pas vécu sainement. Si on est moche (trop gros ou trop maigre ou trop autre chose), c'est qu'on ne suit pas les préceptes diffusés par la sacro sainte publicité (encore plus depuis les annonces liées à une alimentation et style de vie sain qu'on nous asséne depuis quelques mois). Si on est vieux (et que ça se voit) idem. Vous ne l'avez pas volé! Et paf tant pis pour vous!

Commentaires

Aseptisée.. voilà ce vers quoi tend notre société qui ne cesse de vouloir se rapprocher de la société débile américaine... que dire des défections canines qui sont devenus la faute à ne pas commettre... je déteste cela. Je ne veux pas de ce monde virtuel qui refuse l'humain et l'animal... au contraire... je veux du vrai.. toujours et encore, et avec toute la beauté que cela montre... parce que les corps parfaits, je suis désolée mais c'est pas beau.. c'est froid, sans âme et sans caractère...
J'adore les corps qui se racontent et les âmes qui les habitent...
Ma dernière crise? Le grand parc, sorte de bois de boulogne, de la région impose qu'on tienne le chien en laisse maintenant car nous dérangeons les coureurs... Non mais je rêve.. qu'ils aillent sur la prom et nous lâchent la grappe... mais non, c'est eux les rois, les conformes... PBM

Écrit par : Lanfeust55 | 01/11/2007

Ben, oui, les coureurs prennent soin de leurs corps, EUX! Ils vont vieillir en pleine forme et beaux et tout, EUX!
Qu'est ce que tu viens les emm*** avec ton clébard qui pue et qui chie!
MdR!!


UMA

Écrit par : Umanimo | 01/11/2007

Et oui on a surtout le droit de se taire

Écrit par : zazou | 04/11/2007

Ouais et bien je vais te dire ce que je pense moi.. que tu courres ou pas.. tu vas être vieux et malade et tu vas coûter cher à la collectivité en ne mourrant pas assez vite d'une part car tu auras entretenu ton coeur et en étant Alzheimer ou autre d'autre part... donc qui fait chier? :)

Écrit par : Lanfeust55 | 04/11/2007

Par moments on se demande si on a le droit d'exister telle que l'on est

Écrit par : marmotte | 05/11/2007

Bonsoir,

je découvre votre blog par ... heu ben je sais plus en fait mais je suis bien contente de l'avoir trouvé, surtout cette note.
Gamine j'étais traumatisée par les "tiens toi droite" "ça se dit pas" "ça se fait pas" etc etc du coup bien souvent je ne savais pas si j'avais le droit de faire les choses, je n'osais même pas me moucher en classe !! n'importe quoi ! n'empêche qu'à force de nous formater on va finir par avoir droit à une explosion générale, moi je n'exploserai pas, j'ai implosé !
Merci pour cette note .... quoique péter en collectivité :( naaaaaaaaaaann on ira pas jusque là hein ?

Écrit par : justmarieD | 11/11/2007

Assez d'accord avec ta note, mais quand même, les merdes de chiens sur le trottoir, désolée mais...je supporte vraiment pas. J'aime bien les chiens, hein, là n'est pas la question.
Par contre, je supporte aussi mal que toi la campagne de pub manger.bouger, et tout ce genre de choses.

Écrit par : sel | 11/11/2007

Les commentaires sont fermés.