Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2007

Je ne veux pas voir dépasser une seule tête !

Je ne sais pas si vous avez fait faire ou refaire une carte d’identité dernièrement, mais les normes pour les photos deviennent dignes d’un roman de Kafka.

Déjà il y a quelques années quand nous avons fait refaire les nôtres et fait faire celle de notre fille, il ne fallait pas avoir quelque chose sur la tête (serre-tête, bandeau, lunettes) et la photo devait être ni trop claire, ni trop foncée. Je peux encore comprendre ça.

Maintenant non seulement le visage doit être neutre (pas de sourire, pas d’expression, déjà pour arriver à ça avec un enfant en bas âge, j’imagine la difficulté), mais en plus il doit faire une certaine taille très précise. Comme ma fille a perdue sa carte, je suis allée (avec elle, car il faut qu’elle soit là pour le dépôt du dossier et ensuite le retrait de la carte) déposer le dossier pour la faire refaire aujourd’hui. La dame a failli me refuser la photo parce que la tête de ma fille n’était pas assez grande sur la photo. Elle a finalement accepté, mais il n'est pas sûr que ça ne soit pas refusé "plus haut".

Pourtant cette photo a été faite dans une cabine exprès « photos d’identité » et ma fille avait mis son visage exactement dans l’ovale prévu pour. Il se trouve qu’elle a un visage pas très haut, donc son visage n’avait pas la bonne taille.

 

Donc, bientôt, pour pouvoir se faire faire une carte d’identité il va falloir passer chez le chirurgien esthétique et se faire faire tous le même visage sinon, ça ne passera pas.

Commentaires

Manquerait plus que cela!!! Lol
Mais je suis d'accord avec toi, on m'avait casser les pieds aussi avec ma photo sur la nouvelle carte d'identité...

Écrit par : lanfeust55 | 23/11/2007

il m'est arrivé la même chose récemment. Tiens, tu me donnes l'idée d'un post...;-)

Écrit par : melle Bille | 24/11/2007

lanfeust: bientôt il faudra avoir les yeux bien alignés, le nez bien droit, la bouche pas trop grande, le menton comme ceci, les joues comme celà. Ca devient n'importe quoi!

melle Bille: je t'inspire une note. Me voila flattée!


UMA

Écrit par : Umanimo | 24/11/2007

hahah!!! oui il faut être dans la norme!!

Écrit par : mae | 24/11/2007

mae: on en revient toujours là.


UMA

Écrit par : Umanimo | 24/11/2007

Tu me donnes envie de me faire faire une nouvelle carte avec nouvelle adresse rien que pour tester. Ouais, je suis tordue. Mais la kafaïtude du monde est fascinante dans son absurdité totalement sérieuse.

Je voulais réagir sur le billet précédent, mais je n'ai pas su quoi dire. Me sens assez merdiqueuse sur ce coup. Bisou.

Écrit par : Ardalia | 24/11/2007

Ardalia: tu ne serais pas un peu "traverse" toi aussi? En tout cas, si tu le fais bon courage. Et tache d'avoir l'air "neutre". Pas de tirage de langue cette fois ci (pourquoi je dis ça moi, elle a l'habitude de tirer la langue ardalia?).

Sinon, c'est pas grave si tu n'as pas l'inspiration pour commenter un de mes billets. Ca m'arrive assez souvent pour les tiens. C'est pas que j'ai rien à dire, c'est que la plupart du temps, j'ai trop à dire justement, du coup ... je ne dis rien.


UMA

Écrit par : Umanimo | 25/11/2007

Les commentaires sont fermés.