Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2007

Oh, zut alors!

Je ne me souviens pas si j'ai raconté ici l'histoire de mon clavier "ergonomique" microsoft.

Bref, en gros, ce clavier, je l'ai depuis très longtemps. Presque depuis que j'ai un ordinateur. Il me convenait super bien.

 

947f8e1d48bad98ee7dece483ee01b04.jpg

 

Puis il y a quelques mois j'ai renversé du jus de fruit dessus. Catastrophe!  Il ne marchait plus bien sûr. J'en ais commandé un autre, mais plus le même, vu que microsoft a changé son modèle de clavier ergonomique.

Entre temps, mon voisin qui est très bricoleur m'a remit mon ancien clavier en route. J'ai donc continué à l'utiliser, surtout que le nouveau étant usb  (tout est usb maintenant!), ça me faisait chier de mobiliser une prise usb pour ça. 

Ce matin, mon ancien clavier refuse de s'allumer. Crotte! C'est l'occasion de tester le nouveau. 

 

af11a66f062b9a518ec748124ca5e772.jpg
 

Hé ben, vous savez quoi? Je ne l'aime pas du tout. Je le trouve peu pratique, pas ergonomique puisque j'ai mal à l'avant bras avec et surtout il me manque plein de touches comme le retour arrière et avant du navigateur que j'utilisais beaucoup.

Pourquoi changer si c'est pour faire moins bien?

En plus il est moins beau.

Commentaires

Probablement pour fabriquer encore moins cher et vendre plus, comme toujours. Il m'a l'air pas mal, ce nouveau, pourtant. Peut-être te faut-il un temps d'adaptation?

Écrit par : Ardalia | 01/12/2007

Je suis stupide, les touches qui me manquaient existent bien, mais pas du tout au même endroit. Ce sont celles en bas au centre. Faut que je me réhabitue à leur position. Par contre, j'avais aussi arrêter (pour arrêter le chargement des pages) et celle là, elle n'existe réellement plus.

Quand au "toucher" de ce nouveau clavier il est moins agréable que l'autre, surtout la touche "espace" qui est dure et fait beaucoup de bruit.

UMA

Écrit par : Umanimo | 01/12/2007

Bonjour, rien de bien passionnant dans cette histoire de clavier...c'est le creux ? sourire...
Je reviens donc sur notre petit échange d'hier: je connais Marseille et sa presse. La Marseillaise et son sectarisme n'est pas ma tasse de thé. Mais il faut bien avouer qu'à une époque où tout fout le camp, voir encore des ouvriers de presse et un journal fait à l'ancienne, sans grands moyens, presque sans pub, cela émeut quelque part. Ce n'était pas vieux ce passage par l'imprimerie du cours Estienne d 'Orves. Peut-être 2002 ou 2003.
A un jour peut-être car je suis du genre papillon et il y a tant de blogs à butiner...
PS: boire ou taper: il faut choisir si tu ne veux pas bousiller ton clavier !

Écrit par : Roberto | 01/12/2007

Roberto: oui, mes billets ne sont pas toujours passionnants. C'est la vie qui est comme ça que veux tu.
Quand à boire ou taper, tu as raison, mais mon plaisir c'est de prendre mon petit déj. devant l'écran et ça comporte des risques pour le matériel c'est sûr.
Je fais attention cependant, mais ce matin là, je n'étais pas bien réveillée.

UMA_qui_s'habitue_à_son_nouveau_clavier

Écrit par : Umanimo | 02/12/2007

Ces claviers Microsoft sont conçus pour une disposition américaine.
Quand ils y collent des autocollants français, ça devient pas pratique du tout.
Les claviers "classiques" ont été inventé par IBM en 1990, et il n'y a pas eu d'amélioration majeure depuis (du moins tant qu'on garde la disposition azerty).

Écrit par : quintescent | 02/12/2007

Contrairement aux français, les américains ne verrouillent pas le clavier numérique (parce qu'ils n'ont pas besoin de faire shift pour accéder aux nombres).
Par conséquent, ils trouvent les touches Inser et Suppr sur le pavé numérique.

Écrit par : quintescent | 02/12/2007

Quintescent: merci pour les explications. Par contre, je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire dans ta deuxième intervention (verrouiller ou pas le clavier numérique).
Et aussi je vois bien à quoi sert la touche suppr. mais la touche insert. je ne vois pas.

UMA_qui_a_encore_beaucoup_à_apprendre.

Écrit par : Umanimo | 02/12/2007

Les commentaires sont fermés.