Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2007

Entre hihihi! et grrrrr!

Notre Boulette à la robe d'Arlequin palichon peut aussi bien nous faire rire que nous agacer profondément.

Le rire quand elle s'amuse avec tout ce qui passe. Ici un sac en papier qui a servi à envelopper une grosse miche de pain et avec lequel elle a joué toute une matinée. Puis qui lui a servi de "niche" quelques heures encore avant de finir dans le sac de déchets récupérés.

203e9b7b57e4d8bb08de89c7f4006f2d.jpg
 
Le rire aussi quand elle se fait des films et galope dans toute la maison ou comme l'autre matin quand elle est parti en courant/dérapant à toute allure dans le couloir parce qu'elle allait rentrer dans ma chambre au moment où je me levais et qu'elle a pris peur tout à coup. Va savoir pourquoi!
 
Et l'agacement quand elle vient se poster sur mon bureau devant mon écran. Je la prends et la repose par terre pour la retrouver quelques secondes plus tard installée à nouveau au même endroit. Non, ce qu'il me faudrait en fait c'est un chat comme ça:
 
 
 
Ou bien agacement aussi quand elle monte là où ne faut pas (étagères des bibliothèques par exemple) et fait tomber tout un tas de trucs. Aujourd'hui, je vais installer la crèche. Je n'ai pas 36 endroits pour le faire. Et je crains fort d'avoir à déplorer la perte de quelques santons d'ici fin décembre. De toutes façons il n'y a pas d'endroits qui soient hors de sa portée. 

Commentaires

Tu nous feras une photo de la crèche ... avant fin décembre? ;-)
Pfff, un tit chat, comme ça me manque!

Écrit par : Ardalia | 09/12/2007

Devant un écran : c'est là, et là uniquement, que le chat aime s'asseoir. Salomé a abusé de mes nerfs comme ça : elle s'asseyait devant l'écran de l'ordinateur et me regardait... Je la prenais sur mes genoux, je l'installais sur le fauteuil dans mon dos, parfois je la virais sans ménagement. Mais rien n'y faisait : quand elle l'avait décidé, elle s'asseyait devant l'écran et alors il n'y avait plus rien à faire. :-/

Ma chienne Légende (dite aussi "La Fleur", bien qu'elle pue horriblement) fait la même chose, mais avec la télévision, qui est posée sur un pied spécial. Précision : la Fleurette est un briard, donc une bestiole au gabarit conséquent. Quand ça lui prend, elle se campe devant la télé et nous observe. On a beau lui dire "Légende, pousse-toi", "Légende, couché", "Légende bon sang fous l'camp !", non... elle reste là. Et plus on lui demande de s'en aller et plus elle nous écoute et nous regarde. Elle dresse les oreilles et l'encolure, très attentive à nos propos ! Grrr...

Peut-être que chiens et chats, parfois, agissent ainsi pour tenter de comprendre ce qui se passe dans nos pauvres cerveaux quand on est devant ces lucarnes lumineuses. Dont eux se foutent royalement. Je pense qu'ils font de l'ethnologie.

DB_y'a_aussi_le_perroquet_qui_hurle_à_chaque_fois_que_je_téléphone

Écrit par : DBardel | 09/12/2007

Ardalia: tes désirs sont des ordres. C'est le sujet de ma note d'aujourd'hui.

DB: hé, oui, sont tous pareils! Et le dessin que j'ai mis est un vieux dessin qui date des années 70. A l'époque pas d'ordinateur, donc c'était la télé que les chats squattaient. Je me demande où ils se mettaient avant la télé?

Tiens "La Fleur"! Serait-ce en référence à la moufette qui s'appelle "FLeur" dans Bambi?

Moi, quand je téléphone, faut pas que qq'un sonne à la porte, sinon, je n'entends plus rien à cause de ma chienne qui aboie comme une folle. Et de même quand on sonne en bas, impossible d'entendre ce que la personne dit dans l'interphone. J'ai l'impression que plus on lui dit "tais-toi" plus elle hurle. Elle doit prendre ça pour un encouragement à donner de la voix.

UMA

Écrit par : Umanimo | 10/12/2007

Ce beau chat a d'aussi jolis yeux que toi...Il (elle) a l'air jeune et plein de vie...Tandis que moi (nous) je n'ai qu'une chatte sympathique mais très amorphe: pas de risque qu'elle nous casse un santon ! d'ailleurs on ne les a pas encore sortis... La crèche c'est sacré (j'habite en Provence comme toi, même si le boulot m'a appelé souvent sur Paris), que l'on soit croyant ou pas. J'avais lu l'an dernier, qu'un secrétaire départemental du Parti Socialiste avait villipendé, dans une lettre ouverte, les mairies dans lesquelles on faisait la crèche au motif que celà était non conforme à la laïcité et que celà heurtait les autres confessions ! Vaut mieux en rire. Ta chatte se nomme vraiment Boulette ? Belle journée à toi. R.

Écrit par : Roberto | 10/12/2007

Roberto: merci pour les compliments sur mes yeux. C'est à peu près la seule partie de mon anatomie dont je ne suis pas mécontente. ;o))

Boulette (c'est son vrai nom, inscrit sur son carnet de santé, et tout, et tout, choisi en commun avec ma fille) est une minette et elle a 9 mois, l'âge où on s'est pas encore assagie. S'il elle s'assagit un jour ...

Pour ce qui est de la crèche, je suis d'accord avec toi. C'est stupide de faire un foin sous prétexte de laïcité. Le catéchisme est bien enseigné dans les locaux des établissements scolaires publics (du moins ça l'était il y a qq années, ça a peut-être changé), alors pour la laïcité, tu repasseras.

Je ne suis pas du tout croyante, mais je fais la crèche quand même, par tradition et parce que ça me plait. Si je ne craignais pas la foule, j'irais aussi à la messe de minuit. Il y en a de très belles dans les villages aux alentours de Marseille.


Ma note pour vous montrer ma crèche est prête, mais je suis en train d'y rajouter un gif animé avec quelques santons provençaux et ça me prend un peu de temps.

UMA

Écrit par : Umanimo | 10/12/2007

Les commentaires sont fermés.