Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2007

Le choc!

Ma note sur la crèche est remise à demain. D'abord parce que je n'ai pas fini le gif animé que je veux faire sur les personnages provençaux de la crèche (enfin quelques uns), ensuite parce qu'il s'est passé quelque chose aujourd'hui dont je veux parler.

Le 28 novembre, je suis allée chez l'opticien Lissac qui est à côté de chez moi pour faire refaire mes lunettes (deux paires). J'ai passé pas mal de temps avec la dame qui tient ce magasin parce que c'était un peu compliqué. Puis, je l'ai trouvé très gentille, très sympathique et nous avons discuté un petit moment. Elle m'a raconté qu'elle venait de se séparer avec son mari avec qui elle avait passé 30 ans. Que la séparation ne se passait pas très bien. Qu'elle avait trois enfants. Bref, on s'est un peu raconté nos vies.

J'y ais pensé ensuite chez moi et j'avais envie de la revoir pour parler encore avec elle car je la sentais un peu perdue dans sa nouvelle vie. Donc nous devions nous revoir pour que je récupére mes lunettes une semaine après, le mercredi 5.

Le mercredi, j'y vais et elle n'y était pas. C'était une jeune fille qui m'a d'ailleurs un peu expédiée au lieu de passer du temps à ajuster mes lunettes bien comme il faut. De toutes façons il fallait que je revienne car une seule paire était prête.

Aujourd'hui, je me dis: "bon, tu vas voir si c'est elle, sinon, tu attendras une autre fois". Ca n'était pas elle, mais encore une autre personne. "Tant pis, je me dis, je les prends quand même, j'espère que celle ci sera un peu plus sérieuse".

Donc, j'y vais et en effet, la dame (enceinte) qui me reçoit semble plus sérieuse que la jeune fille et prend le temps de bien s'occuper de moi. Seulement en réajustant mes lunettes elle ébrèche un verre sur le côté. Elle me dit de prendre quand même la paire et qu'elle va les faire refaire.

Au moment de partir, je lui dit: "j'espère que la prochaine fois ce sera vous, parce que ça fait trois personnes différentes que je vois".

Elle me répond: "Excusez nous, mais c'est que la dame qui tenait ce magasin est décédée et il a fallu s'organiser, c'est moi qui ais repris et la jeune fille vient me remplacer pendant mes jours de congé en attendant qu'on trouve une solution".

Je lui dis: "la dame asiatique qui était là il y a deux semaines?" Elle me répond: "oui, c'est bien elle, elle a eu un accident de voiture et elle est morte".

Ca m'a fait un choc terrible!

Je me suis même mise à pleurer dans le magasin. J'ai pensé tout de suite à ses enfants, à la douleur affreuse que ça doit être pour eux. Et depuis je sanglote. Je ne peux pas m'en empêcher.
C'est idiot, je la connaissais à peine, mais j'avais senti tout de suite un courant qui passait entre nous.

Commentaires

Effectivement quel choc!

Écrit par : Lanfeust55 | 10/12/2007

En effet... D'une part ses enfants vont devoir affronter cette nouvelle épreuve. D'autre part, tu attendais impatiemment de la revoir, tu pensais avoir trouvé quelqu'un à qui parler, et ton espoir s'effondre dans la douleur. C'est vraiment moche.

DB_qui_t'embrasse

Écrit par : DBardel | 10/12/2007

Peut-être as-tu eue l'impression que quelque chose "encore" t'échappait. On se découvre parfois des empathies qui nous font mal quand elles n'ont pas de suite. Ici par l'arrivée d'un évènement si improbable...et si banal...un accident de voiture et tout bascule. Mais il faut aussi accepter et rebondir. Pas toujours facile, et tu ensais quelque chose à ce que j'ai lu.

Bonne préparation de la crèche quand même (les nôtres sont majoritairement des Marcel Carbonnel) !

Écrit par : Roberto | 10/12/2007

Je suis vraiment désolée pour toi et les enfants de cette dame. Dominique a raison, il y a surement quelque chose à comprendre.
Grosse bise.

Écrit par : Ardalia | 11/12/2007

Lanfeust: tu n'imagines pas a quel point. J'ai eu l'impression de recevoir un coup.

DB: oui, j'ai senti quelqu'un qui vivait qq chose de semblable a moi, mm si les circonstances etaient differentes, elle se retrouvait aussi seule avec ses enfants et avait du mal a le gerer. J'avais envie de l'aider.

Roberto: c'est sur que je suis sensibilisee vu les circonstances et ca c'etait de trop.
Mes santons a moi sont majoritairement des Daniel Coulomb forcement. De plus, je trouve qu'ils sont bien foutus et plus grands que la plupart de ceux qu'on trouve.

Ardalia: je pense surtout aux enfants. J'ai presque envie de leur envoyer un petit mot de sympathie, mais je ne sais pas comment ce serait percu.


UMA_desolee_pour_le_manque_d'accents_suis_sur_un_clavier_QWERTY

Écrit par : Umanimo | 11/12/2007

Les commentaires sont fermés.