Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2007

Une "dame de 50 ans" ...

... qu'est ce que ça évoque pour vous?

C'est la question que je me suis posée quand j'ai reçu de ma mère ce Noël, le traditionnel flacon de parfum qu'elle nous offre chaque année. "J'ai demandé conseil à la vendeuse, nous a-t-elle dit, pour choisir".

Le parfum ne me plait pas du tout, comme presque à chaque fois (j'en ai une étagère pleine de ces parfums, offerts par ma mère et que je n'utilise pas). Cette année, je me suis demandé:"qu'a-t-elle dit à la vendeuse à mon propos, pour choisir ce parfum? Lui a-t-elle simplement demandé un parfum pour une femme de 50 ans par exemple?"

Si c'est le cas, je ne suis guère étonnée que le résultat ne me convienne pas. Non que je me fasse moi même une idée très précise des "dames de 50 ans". J'imagine en fait qu'il y en a autant de différentes que de femmes de cet âge là en France et dans le monde. 

En tout cas la "dame de 50 ans" dans l'esprit de la vendeuse de parfumerie, ça m'étonnerait qu'elle s'habille en T-shirt/pantalon/DocMarten's. Qu'elle lise de la science-fiction, qu'elle dessine des monstres bizarres mi-humains mi-animaux. Qu'elle ait les cheveux courts avec juste une mèche longue tressée derrière. Qu'elle aille voir des dessins animés au ciné ou des films fantastiques. Qu'elle se trimballe depuis deux jours avec le Porcinet en peluche que lui a offert sa fille. Qu'elle écoute du David Bowie et parfois avec plaisir les groupes de rock métal qu'écoute aussi sa fille de 14 ans. Et qu'elle ait envie depuis longtemps de se faire faire un tatouage avec un bélier sur l'épaule gauche.

Commentaires

Ah, ce transgénérationnel...Tu as raison de ranger ces flacons...Et d'abord une mère n'offre pas du parfum à sa fille. Cela fausse la nature de la relation. Mais le lui as-tu jamais dit ?
J'ai vu dans les journaux le santon d'un de tes "confrères" : j'ai trouvé son Abbé Pierre complètement raté...
Ah, Bowie, quelle grande époque...J'ai terminé l'installation de notre méga crèche en écoutant quelques standards des années 70-80.
Porcinet, les Trois Petits Cochons...souvenirs, souvenirs...
Bélier, c'est ton signe ?. Les tatouages c'est pas du tout mon truc; mais c'est très perso. Attention simplement à le prévoir facile à enlever, et attention à l'encre utilisée (selon une amie dermato dont une bonne partie de ses patients est constituée d'accros du Tatoo).

Écrit par : Roberto | 27/12/2007

Roberto: on ne contredit pas ma mère, c'est une règle absolue. C'est quelqu'un qui a toujours raison et qui fait des cadeaux pour SE faire plaisir et selon ses propres critères.

Tout le monde s'extasie sur le santon Abbé Pierre et bien figures toi que, moi aussi, je ne le trouve pas très réussi. D'ailleurs, sur le stand du santonnier il n'est pas exposé. Il faut le demander expréssement pour qu'ils le sortent. Mais ça s'explique dans la mesure où les Emmaus semble ne pas être très contents de cette utilisation commerciale de l'Abbé Pierre.

J'aimeraie bien que tu nous montres des photos de ta crèche. C'est possible?

Oui, Bélier, c'est mon signe et j'aimerai trouver un bon tatoueur, sérieux et qui fasse des tatouages qui s'effacent au bout de quelques années. C'est pour ça que je n'ai pas encore franchi le pas. De plus, je n'en ferais faire qu'un seul et de petite taille. Suis pas une accro!


UMA

Écrit par : Umanimo | 28/12/2007

rigolo comme tout...j'ai 45 ans (que cela reste entre nous, j'ai hypnotisé mon quartier afin qu'ils continuent tous à me fournir des bonbons), un tatouage sur l'épaule gauche qui ne s'enlèvera jamais (un requin avec une tête de dauphin), je mets des mini jupes et des twists (bon, ok, j'écoute Frank Sinatra. Mais aussi Yes, rage against the machine et maceo parker); ma mère a une fois tenté de m'offrir un damart "pour que j'aie bien chaud". ça partait d'une belle intention, mais je dois admettre que ça m'a bien fait chier.

Écrit par : melle Bille | 28/12/2007

T'ai envoyé, à ta demande, quelques photos de crèche. Celle de mon enfance dort sagement au grenier. Je ne manquais pour rien au monde la mise en place des quelques pauvres santons qu'avaient mes parents. Pas religieux pour un sou ils respectaient cette tradition du mieux qu'ils pouvaient ayant bien compris qu'elle était un élément essentiel de cette culture provençale qu'eux, immigrés, découvraient et apprenaient à aimer. Heu, Franck Sinatra ? ah, non alors...je préférais encore les sucreries de Dean Martin..sourire..R.

Écrit par : Roberto | 28/12/2007

Melle Bille: t'es pas non plus une vraie dame à parfum chicos alors? Comme je suis déçue! ;o)))
Le coup des damart, j'y ais eu droit aussi et là, j'ai râlé quand même, faut pas pousser! Elle revient à la charge régulièrement en essayant de me coller ses fringues qui lui vont plus parce qu'elle a grossi. Pas facile de dire non.

Au fait, si je veux un tatouage qui s'efface, c'est pour deux raisons: la première c'est que je souhaite avoir le droit de changer d'avis et l'autre que les tatouages avec une peau ridée, c'est pas top, donc ils devront disparaitre avant que ça m'arrive.
Le requin avec une tête de dauphin, c'est une bonne idée. J'aurai plus vu le contraire pour moi.


UMA

Écrit par : Umanimo | 28/12/2007

Ben chez nous c'était chaussettes pour les garçons et linges de cuisine pour les filles ... enfin la fille puisque j'ai 4 frères et que je suis seule fille
.
J'ai quand même fini par dire à ma mère qu'elle pouvait se garder ses linges, et qu'il fallait qu'elle trouve autre chose.

Bizarrement c'est quand j'ai eu des belles-soeurs que ça a changé. Alors c'est toujours chaussettes pour les garçons, mais truffes en chocolat pour les filles!

Mdr....

Bonne fin d'année 2007 et tous mes voeux pour 2008.

Biz

Aquar-elle

Écrit par : Aquar-elle | 31/12/2007

Aquar-elle: chaussettes pour les garçons?!! Ca doit leur faire super plaisir aussi ;o))

D'ailleurs cette année ma mère a offert des chaussettes à mon neveu qui est devenu le seul homme de la famille. Ix dé!!


UMA

Écrit par : Umanimo | 31/12/2007

Voilà qui me rassure, moi qui m'approche dangereusement de la cinquantaine et qui ne me sent pas du tout "cinquantenaire". Je connais même des sexagénaires qui ne ressemblent pas à des "dames de 60 ans"...
Moi perso je n'y pense pas ! Mais il y a toujours un petit malin pour dire "mais tu vas avoir 50 ans".

Écrit par : Lousianne | 08/01/2008

Lousianne: de toutes façons à partir de 30 ans, je ne me suis plus sentie concernée par l'âge de mon état civil. Lui et moi, on a été deux choses différentes.
C'est très bien de ne pas se sentir ni cinquantenaire ni sexagénaire and so on. L'âge est dans la tête pas dans les artères.

UMA

Écrit par : Umanimo | 08/01/2008

Les commentaires sont fermés.