Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2007

Poursuivie

Bon, c'est vrai, à Marseille, c'est pas facile d'y échapper. Mais pourquoi faut-il qu'il y ait toujours des fans de foot parmi mon voisinage?

Quand j'étais gamine chez mes parents (donc ça date de plus de 30 ans, voire même plus de 40), c'était mes voisins du dessus. Dès qu'ils ont eu la télévision, à chaque retransmission de match, c'était les hurlements et tapage de pieds par terre à chaque but.

Actuellement ce sont mes voisins du dessous. J'ai pas les chocs des pieds, mais j'ai les hurlements. C'est bien simple: je sais quand il y a un match de l'OM et je sais tous les buts de l'OM qui sont marqués. Sans avoir regardé, hier soir, je sais qu'ils ont marqués deux buts et aussi, vu le calme après, qu'ils n'ont pas gagnés.

11/05/2007

Tribulations gynécologiques

Tout à l'heure j'ai rendez-vous avec une gynécologue. Je dis bien "une" gynécologue, pas "ma" gynécologue, parce que je ne sais pas encore si ce sera la "bonne". J'ai la chance d'avoir un médecin généraliste extraordinaire et ça depuis longtemps (plus de 20 ans). Il m'a soigné célibataire et dans la foulée il est devenu le médecin de famille quand j'ai fondée une famille, soignant mon mari et ma fille depuis sa naissance. J'ai dû chercher un peu tout de même avant de le trouver et je suis passée entre les mains de deux ou trois homéopathes avant lui.

Par contre, je n'ai pas encore trouvé "la" gynécologue qui me convient. Revenons en arrière.

La toute première était un grand cheval autoritaire et plutôt vénale. Je l'ai quitté le jour où, deux semaines après ma visite de l'année, j'ai eu besoin d'une ordonnance en urgence et qu'elle m'a fait remarquer qu'elle ne me faisait pas payer la consultation pour me la donner (quelle consultation, elle m'avait reçu entre deux visites une minute debout dans son bureau).

La deuxième était plutôt sympa, je l'ai gardé quelques années. Puis j'ai déménagé et ça me faisait trop loin de chez moi. J'ai abandonné le jour où je suis rentrée chez moi à plus de 8 heures du soir en ayant rendez-vous avec elle à 5 heures de l'après-midi: entre l'attente chez elle et les galères en bus après pour rentrer, ça a été trop.

La troisième m'avait été recommandée par une maman fréquentée à l'école de ma fille. Je ne me suis pas sentie spécialement à l'aise et j'ai entendu ensuite des histoires sur elle qui m'ont fait froid dans le dos (elle n'avait pas vu le début de cancer de l'utérus sur l'echographie d'une de ses patiente qui a failli en mourir). Je l'ai vu une fois et n'y suis pas retournée.

La quatrième, dans le quartier, m'avait donné une crème contre les mycoses. Je n'ai pas supporté cette crème, elle m'irritait, j'ai changé de moi-même et ais utilisé une autre crème dont j'avais l'habitude et qui marche très bien sur moi. A la consultation suivante, je lui ais dit que je n'avais pas supporté sa crème. A la fin de la consult, elle me dit: "et si vous avez encore de mycoses, il doit vous rester de la crème que je vous ais marqué". Heu, je viens de vous dire que je ne l'avais pas supporté, vous vous rappelez c'était il y a trente secondes exactement. Je n'y suis pas retourné non plus.
 
La cinquième était recommandée par une voisine. C'était en ville aussi (donc pas très près), mais bon pas grave, si elle est bien. Elle avait du retard dans ses consultations, mais ça j'avais l'habitude. Par contre dans son cabinet la catastrophe: elle a passé la moitié du temps à s'excuser de son retard, l'autre moitié du temps à me faire répéter mes réponses à ses questions parce qu'elle n'écoutait pas ce que je lui disais. C'était la première fois qu'elle me voyait et j'ai passé au maximum 10 minutes dans son cabinet, en comptant l'interrogatoire et l'examen. Si bien que je n'ai pas voulu y retourner et là, ça fait plus de trois ans que je n'ai pas vu une gynéco.

Celle que je vais voir tout à l'heure est recommandée par ma sœur. Elle est loin de chez moi, mais si elle est bien, je l'adopte. J'ai bientôt fait tout Marseille pour trouver une gynécologue qui me convienne.

08/05/2007

Rien à dire ... rien à dire ... c'est vite dit!

En fait si, j'en aurais des choses à dire en ce moment. Ne serait-ce que mon sentiment sur cette campagne électorale et sa conclusion.

Bien évidemment je n'étais pas pour notre actuel ... heu ... président, c'est ça? Gagner des voix en attisant les haines contre l'autre, l'étranger, le différent, la racaille, ça a un petit relent de déjà vu qui ne sent pas très bon.

Je n'étais pas pro Ségo non plus. Je suis historiquement (ma propre histoire s'entend) et  de conviction plus à gauche et plus verte que le Parti socialiste. Mais au premier tour, j'ai mis ma conviction dans ma poche et ne la sortirais que pour les législatives. "Tout sauf Sarko" disait un slogan. Je disais moi plutôt "tout sauf Le Pen" (encore que y a-t-il une différence entre Sarkozy et Le Pen?). Les élections de 2002 m'ont traumatisées.

Cependant, elle m'a surprise lors des débats. Je l'ai trouvé convaincante et digne d'un chef d'état. Je ne crois pas que c'était une erreur de la part du Parti socialiste de la choisir. Elle a probablement rassemblé plus que ne l'aurait fait un autre candidat. Personnellement j'aurais préféré DSK, mais je doute qu'il ait eu une image suffisamment forte dans l'opinion par rapport à elle.

Et puis qu'une femme soit arrivée à la "finale" d'une élection présidentielle, c'est la première fois que ça arrive et rien que ça, ça valait le coup.

 

Sinon, si vous voulez savoir ce qui nous attend avec notre nouveau président voici quelques petits films que je vous recommande (j'ai vu ça sur le blog de DieuDesChats):

Réfutations