Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2007

Marie de l'Avent

Voila ce qui occupe ma table de travail depuis un peu plus d'un mois et fait que je travaille 7 jours sur 7 en ce moment:

 

Ca vous rappelle quelque chose?

 

Voir cette note datant du mois d'août.

Je rajoute une photo montrant une douzaine en cours de fabrication ainsi que le modèle brut en terre cuite.

17/11/2007

La mouche, le chat et le chien

Une mouche égarée, un jour zonzonnait avec fureur dans un appartement de l’est de Marseille. Une petite chatte tricolore lui courrait après en miaulant, craquetant, renversant tout sur son passage et sautant sur tous les meubles. Pour ne pas être en reste, une chienne croisée caniche à l’aboiement aigu courait après la chatte mêlant sa voix au bourdonnement et au miaulement.

« Oh, zut, vous me cassez les zoreilles, s’écria la maîtresse des lieux » et ouvrant la fenêtre, elle fit sortir la mouche mettant fin au tintouin.

L’histoire aurait pu aussi s’intituler : le chien qui court après le chat qui court après la mouche.

12:43 Publié dans Imaginaire | Lien permanent | Commentaires (1)

15/11/2007

La neige à Marseille

Voila un évènement suffisamment rare pour mériter un petit film et une note.

http://www.dailymotion.com/Umanimo/video/5859889

14/11/2007

Raté!

 Ca vous arrive de tout rater? Mais bien, complètement, de A à Z.

C'est le cas de mon repas de ce soir. Pour une fois (ça doit m'arriver tous les 3 mois), j'ai voulu faire des frites. Je les mets donc dans ma friteuse comme d'habitude et j'attends. Comme elles sont encore bien blanches et molles, je me dis que j'ai le temps et je vais tapoter un peu sur mon clavier. Il ne s'écoule pas 5 minutes (je surveille l'horloge justement à cause des frites) et je retourne les voir: toutes brûlées! J'arrête vite.
Le poulet de ma fille est cuit (j'exagère finalement, je n'ai pas fait brûler le poulet, tout n'est donc pas raté). Je mets mon steak à cuire aussi.
Puis j'amène la poële à table et pique dans le steak pour le mettre dans mon assiette. Il se détache de la fourchette avant que j'ai pu le déposer et tombe: 1- sur ma chaise laissant une belle trace de gras sur le coussin, 2- par terre où il se couvre instantanément de poils de chien, de chat et de fille (les plus nombreux). Obligée de le jeter. Heureusement j'en avais un autre que je fais cuire à son tour.
Bref entre les frites dont j'ai dû jeter la moitié et le steak, il y a plus de nourriture qui est passée à la poubelle que dans nos estomacs.

Demain je retourne à mon habituelle salade/tomate/thon ou soupe de légume/oeufs, c'est moins dangeureux.

13/11/2007

Jean-Claude Dreyfuss

J'adore l'acteur et l'être humain. Une interview:

http://www.tele-animaux.com/videos/programmes/jean-claude...