Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2008

Résolutions du premier janvier

Il parait que la tradition du premier janvier de chaque année (à part lécher la poire de toute personne se trouvant dans son environnement immédiat en criant "bonanééébonesantééé"), c'est de prendre de bonnes résolutions pour l'année à venir (bail renouvellable ou non pour l'année suivante, selon les résultats).

J'ai jamais fait ça. Non, je n'ai jamais pris de bonnes résolution le premier jour de l'année. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça.
2008 étant une année exceptionnelle (vous ne vous en êtes pas encore aperçu parce qu'elle commence à peine, mais vous verrez que j'ai raison), j'ai décidé de prendre des résolutions cette année. Seulement, ce ne seront pas de bonnes résolutions, mais de mauvaises résolutions. Donc voici une petite liste de mes mauvaises résolutions pour l'année 2008.

1-Grossir encore plus en me goinfrant sans retenu de tout ce qui est bon
2-Devenir alcoolique (ça c'est très dur, j'ai déjà essayé, mais j'ai beaucoup de mal)
3-Faire encore moins de sport que maintenant (là aussi ça va être dur, je peux difficilement faire moins, mais je vais faire des efforts)
4-Ne jamais aller voir une seule expo intéressante, ni aucun musée, ni rien de culturel
5-Râler tout le temps et engueuler tout le monde pour la moindre bricole (ça je sens que ça va me plaire)
6-Ne jamais m'occuper de mes papiers et laisser trainer les choses administratives importantes
7-Ne faire le ménage à la maison que quand les pieds commencent à coller par terre
8-Ne ranger (un peu) que quand on arrive plus à entrer dans la maison
9-Idem pour la vaisselle, le linge etc.

Quelques mauvaises résolutions professionnelles ne feraient pas de mal non plus.

10-M'enfermer chez moi
11-Ne rien dessiner, ni créer, passer mes journées à glander sur mon canap (ça va bien avec la résolution n°3 ça)
12-Refuser tout contact, surtout intéressant
13-Pleurer sur mon sort en me disant que je suis une artiste maudite trop en avance sur mon époque et qu'ils verront bien quand je serais morte, ils regretteront de m'avoir ignoré, na!
14-Finir clodo (ça va bien avec la résolution n°2, on s'y retrouve finalement)

Et voila, rendez-vous fin 2008 et on verra combien de mes mauvaises résolutions j'ai réussi à tenir.
 

19:25 Publié dans Imaginaire | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Eh ben dis donc, quel programme !

Je n'ose pas te faire un copier-coller de mes résolutions à moi, que j'ai énumérées chez Ardalia... ;-)
Je sens que le bilan à la fin de l'année va être folklorique. Moi j'aurai un ongle au petit doigt droit d'un mètre de longueur, et ton appartement sentira très mauvais. Ouéééé !

Tant qu'on arrive à rire un peu de temps en temps, c'est là l'essentiel. Et ça je pense qu'on sait faire.

DB_je_peux_te_faire_un_bisou_quand_même ?

Écrit par : DBardel | 02/01/2008

Je les ais lu tes résolutions chez Ardalia. La fin de l'année 2008 va être excellente!

Tu peux encore me faire un bisou, on est au début de l'année. Vu que j'ai l'intention de traiter mon corps comme mon appartement, je risque de sentir aussi très mauvais dans quelques mois.

;)))


UMA

Écrit par : Umanimo | 02/01/2008

Même pas cap, bande de clodotes! :-)))

Écrit par : Ardalia | 02/01/2008

En effet, j'ai très mal commencé l'année 2008. Jugez plutôt:
-nettoyage à fond du plan de travail de mon placard de cuisine, plus de la partie du placard qui contient tout ce qui est biscuit, sucre, thé, etc.
-pliage de tout le linge qui attendait depuis quelque jours, plus étendage d'une lessive

Au programme demain:
-aller à la sécu pour faire faire la carte européenne pour ma fifille qui s'en va en Italie en février
-aller à la mairie pour voir s'il n'ont pas sa carte d'identité
-faire des courses

Au programme vendredi:
-santons

Au programme samedi et dimanche:
-ménage à fond
-triage papiers en souffrance depuis plusieurs semaines

Bref, les bonnes habitudes se perdent difficilement.

UMA

Écrit par : Umanimo | 02/01/2008

Bon ben maintenant que tu as énuméré tes angoisses et tes désirs cachés (je sais que tu rêves d'être une grande sportive.. ça se sent..) tu pourrais juste avoir la résolution de trouver des jardins de fleurs dans la grisaille d'un quotidien parfois trop difficile... ce n'est pas beaucoup et en même temps c'est immense...

Écrit par : Lanfeust55 | 03/01/2008

Lanfeust: c'est la psy qui parle là ;))) Heu grande sportive ... en chambre oui, mais sinon.


UMA

Écrit par : Umanimo | 03/01/2008

Coucou, me revoilou ! Bon, je vais donc te souhaiter un large échec dans la mise en oeuvre de tes résolutions...D'ailleurs je lis plus bas que tu t'appliques déjà à parjurer. Tu es sur la bonne voie!

Écrit par : Roberto | 04/01/2008

Hé, oui, Roberto, je suis comme tout le monde: incapable de tenir mes résolutions du premier janvier.


UMA (MdR!!)

Écrit par : Umanimo | 05/01/2008

Je tiens à rajouter (pour ceux-celles) que ça intéressent: j'ai tenu mon programme, non celui des résolutions du premier janvier, mais celui qui figure dans les commentaires.
Il me reste le grand ménage pour demain et tout est fait.

J'ai remarqué que quand je ne travaille pas (enfin le boulot épuisant que je fais au labo), j'ai beaucoup plus d'énergie pour faire tout ce que je dois faire. J'en ais encore 3 mois à tenir, puis, peut-être que mon énergie sera intacte pour faire quelque chose de ma vie.


UMA

Écrit par : Umanimo | 05/01/2008

Les commentaires sont fermés.