01/02/2008
Surréaliste
Un mois avant la mort de mon mari, nous avons acheté une nouvelle voiture et donné la notre à sa fille.
Elle a mis deux mois (ou plus, je ne sais pas exactement quand elle l'a fait) pour faire changer la carte grise.
Quelques jours après sa mort, elle s'est fait flasher deux fois sur l'autoroute à 5 minutes l'une de l'autre. Si bien que la contravention et le retrait de points sur le permis sont arrivés au nom de mon mari, mort depuis plusieurs semaines. Je lui ais transmit tout ça et, soi disant, elle a fait le nécessaire. Je ne sais pas si c'est exact ou pas, mes relations avec elle étant quasi inexistantes depuis cette époque.
Or, je viens de recevoir un courrier me signifiant que un des deux points retirés venaient d'être réattribués à mon mari. J'ai dit à voix haute: "tiens, mon chéri, soit content, tu as à nouveau 11 points sur ton permis". Je suppose que le courrier m'annonçant qu'il a à nouveau ses 12 points ne va pas tarder.
L'administration, c'est surréaliste parfois.
16:27 Publié dans Moi, ma vie, mais pas mon oeuvre | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
Kafkaïen? ;-)
tu me rappelles un épisode de la Chambre du Fils de Nanni Moretti. Je te le recommande, si tu ne l'as pas vu.
Écrit par : Ardalia | 01/02/2008
Coucou !
Ce sont les "joies" de l'informatique. Mais qu'y-a-t-il d'étonnant ? si ta fille a bien signalé que c'était elle la fautive, les points vont, effectivement, être réattribués le serveur n'ayant pas encore enregistré le fait que le propriétaire d'origine était décédé. Et la réattribution peut se faire en deux temps. En tous cas le serveur central de Rennes qui gère les amendes routières est une énorme machine dont la programmation est peut-être encore perfectible...Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le courrier t'a été nominativement adressé...R.
Écrit par : Roberto | 04/02/2008
Le courrier était adressé à mon mari. Je reçois encore pas mal de courier à son nom. Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait drôle.
Comme ses comptes sont bloqués, mais pas encore cloturés (succession pas terminée), je reçois des relevés de la Poste. Intérêts en général, mais aussi ma mutuelle qui n'a pas encore compris malgré deux courriers et nombres de coups de tel. qu'il ne fallait pas envoyer les remboursements me concernant sur son compte. Je vais en changer ils me gavent!
UMA
Écrit par : Umanimo | 05/02/2008
Ma mère avait passé un certain temps au téléphone avec plein de gens pour faire comprendre que mon père était décédé donc de changer les noms... Ça va faire 7ans, on reçoit encore du courrier au nom de mon père, j'adore...
Écrit par : marmotte | 05/02/2008
Bonne fin de semaine !
Écrit par : Tietie007 | 05/02/2008
Tietie: bonne fin de semaine un mardi! T'as des longs WE toi.
marmotte: hé, ben j'ai pas fini alors! Charmant!
UMA
Écrit par : Umanimo | 05/02/2008
Les commentaires sont fermés.