Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2008

Mon chat est un chat

C'est à dire n'en faisant qu'à sa tête et pas "dressable" du tout.

J'essaye depuis que je l'ai, de lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'elle monte sur mon bureau, mais rien à faire.

Dès qu'elle monte, je la redescend, je dis "non, descend" avec une grosse voix, je lui tape sur les fesses avec ma règle (elle se retourne et joue avec, traumatisée la minette!). Rien à faire.

Il va falloir que je fasse avec. Huit mois que ça dure et aucun résultat. Là, présentement, elle est allongée entre mon clavier et mon écran.

*soupir* 

Commentaires

Elle a bien compris que c'était interdit, ne t'inquiète pas...C'est même bien pour cela qu'elle continue !

Écrit par : sel | 10/02/2008

Il fallait au contraire la mettre d'office et elle serait descendue!! ça marche bien avec les chats, je pratique depuis longtemps!!

Écrit par : maevina | 12/02/2008

J'avais appris des trucs à mon chat dont "tu descends" qu'il comprenait et à quoi il obéissait au bout de 3 ou 4 répétitions patientes... :-))
Bon, sinon, il existe un truc qui marche, mais qui est terrible, c'est la punition divine. Avec un chien, ce sera un trousseau de clef à faire tomber du ciel près de lui (et pas dessus!!) en flag, le son et la surprise le feront reculer. Idem pour un chat, mais ce qui fonctionne là, c'est... le pulvérisateur! Un petit pschit d'eau, par contre, là, sur l'animal, et des débandades à mourir de rire sont au menu (je recommande vivement le patinage sur surface glissante...). N'utiliser qu'à petite dose et uniquement en cas de bêtise (vol, taquinage de canari, couchage sur le bureau, etc.). Laisser l'arme dans un lieu stratégique!
Ouais, je suis méchaaaaante! ;-)

Écrit par : Ardalia | 12/02/2008

@sel: bien sûr qu'elle a compris, c'est évident.

@maevina: j'aurai trop peur que par esprit de contradiction, elle s'abstienne d'esprit de contradiction dans ce cas là.

@ Ardalia: Le patinage sur place artistique, j'y ais droit assez souvent. Mon sol c'est du carrelage et elle adore les démarrages sur les chapeaux des roues. D'où un cafouillage garanti au départ (kritch, kritch, kritch font les griffes).
Par contre la bombe d'eau, c'est peut-être un bon moyen, mais sur mon bureau où j'ai plein de papier et mon ordi, l'eau ça ne me dit rien.
A un moment c'était de lui souffler dans la figure qui la mettait au pas. Elle détestait ça. Maintenant ça marche moins bien.


UMA

Écrit par : Umanimo | 14/02/2008

Bombe? Je pensais au pulvérisateur (pshit pshit type nettoyant pour vitres), dont on peut régler finement le jet, ce qui permet de ne pas tout inonder, bien sûr... ! Eh oui, l'effet taquinerie passe, mais en ce qui concerne l'eau... ;-)

Écrit par : Ardalia | 14/02/2008

C'est têtu ces bestioles hein !
L'ordinateur les attire on dirait, j'ai un pc portable, elle adore se coller entre moi et le pc, super pratique... Ou encore mieux : se coucher sur le clavier, je le déconseille fortement ça par contre

Écrit par : marmotte | 18/02/2008

Les commentaires sont fermés.