Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2008

Et le boulot?

Mon site perso est figé depuis des années. Je l'ouvre de temps en temps en me disant qu'il faudrait le rafraîchir et puis ... je le referme.
Je n'ai plus envie. Je ne sais pas si c'est de ne pas avoir continué professionnellement dans cette voie, mais je me sens complètement larguée et en fait, je me dis que je n'ai plus envie du tout de bosser là dedans.

Le graphisme informatique, c'est un loisir/plaisir et en faire un boulot, non, finalement.

D'un autre côté que faire? Et bien, je ne sais pas. Je suis dans une période de grande interrogation. Je sais ce que je ne veux plus faire, mais avec toutes mes compétences, je ne sais plus ce que je veux/peux faire.

J'ai l'impression que tout mon savoir, toute mon expérience professionnelle qui est à la fois variée et très éclectique ne me sert plus à rien. Que tout ça n'est pas utilisable pour du travail.

La seule chose qui peut m'être utile, c'est ma très grande adaptativité et ma créativité qui me permettrait de faire quasi n'importe quel travail et de m'en sortir honnorablement et même peut-être un peu plus.

Je l'ai prouvé en étant tombée dans un milieu que je ne connaissais absolument pas: un laboratoire de microbiologie. Je n'ai eu absolument aucune formation en arrivant, chacun étant beaucoup trop occupé pour m'aider, et non seulement j'ai appris seule la base du boulot que je devais faire, mais, j'ai amélioré certaines procédures et j'ai réorganisé certaines choses qui n'étaient pas très bien organisées.

Mais allez dire ça à un futur employeur? Pourquoi vous ferait-il confiance si vous lui dites: "je ne connais rien au travail que vous proposez, mais je suis capable d'apprendre très vite et d'être compétente en quelques mois"? Personne ne prendra le risque.

 

Alors, voila, je ne sais que faire de mon savoir, de mes compétences et de mes capacités.

 

Commentaires

Je te comprends très bien, j'ai le même problème. ET on sait bien que les employeurs veulent des CV exactement faits pour l'emploi qu'ils offrent... ce que c'est gavant tout ça.; Mais il y a pire;.. les boulots, pour le plus grand nombre, sont sans intérêt.. chiants à mourir et les gens s'y prennent tellement au sérieux... comment ne pas s'ennuyer?

Le seul boulot que j'aime est celui de psychologue : mais je n'en vis toujours pas hélas!! Alors je bosse en annexe et je me fais chier :))

Écrit par : lanfeust55 | 27/07/2008

Les commentaires sont fermés.