Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2008

Honnêteté

Je dois avoir une tête d'une honnêteté sans faille car il m'arrive plein de trucs dans le style de celui que je vais vous raconter.

Je baladais mon chien dans la résidence tout à l'heure quand un homme m'aborde et me dit qu'il vient de Mont-de-Marsan voir sa famille qui habite la Résidence, mais que ceux ci ont omis de lui donner le bâtiment et l'entrée. Vu qu'il y a 7 bâtiments et 19 entrées, ça fait un peu dur à trouver. Son portable n'avait plus de batterie pour appeler.

Il me demande si je peux charger celui ci chez moi. Je commence par refuser parce que je pensais qu'il voulait venir chez moi. Je suis naïve, mais pas au point d'introduire chez moi un homme que je ne connais pas alors que je suis seule à la maison.

"Non, non, me dit-il, je ne veux pas venir chez vous, je vous confie mon portable, vous me le chargez 5/10 mn le temps d'avoir un peu de batterie et puis vous me le ramenez". J'en suis restée abasourdie qu'il me fasse confiance au point de me laisser partir avec son portable, alors qu'il ne me connaissait "ni des lèvre, ni des dents". Il voulait même me donner ses clefs de voiture et sa carte d'identité comme garantie. Garantie de quoi? Que je n'allais pas partir avec son téléphone et ne pas le lui ramener? Avec les clefs de voiture et la carte d'identité, j'avais la totale.

Bref, je suis allée lui charger son portable et je lui ais ramené. Ca m'a pris 20 mn en comptant les allez-retour et le temps de chargement.

Je me souviens aussi d'un employé de la gare qui avait refusé que je sorte ma carte d'identité pour un chèque en allèguant que j'avais un visage honnête et que donc, ça n'était pas nécessaire. En plus cette fois là, le chèque avait été rejeté parce que mon salaire est arrivé en retard (une histoire de 1er mai, je crois ou autre aqueduc de week-end prolongé). Bon ensuite, il a été présenté une deuxième fois et accepté. Mais ça m'a fait marrer que juste ce chèque là ait été "en bois" quelques jours.

Je pourrais me faire escroc avec ma tête honnête ça marcherait ... si je n'étais pas d'une honnêteté maladive.

 

Commentaires

Ah, ben si tu le cherches! Bonne tête va! ;-)

Écrit par : Ardalia | 04/08/2008

ça ne m'étonne même pas...;-)))

Écrit par : melle Bille | 09/08/2008

Ah, ben alors si ça n'étonne personne, je suis cuite. C'est inguérissable.


UMA_mal_élevée_par_ses_parents_dans_l'honnêteté_et_le_respect_d'autrui

Écrit par : Umanimo | 09/08/2008

Les commentaires sont fermés.