12/09/2008
TH48
Il écrivait sur le forum de Micro-Hebdo. Il mettait son savoir au service de tout le monde.
Depuis des années il se battait contre la maladie, LA maladie, cette saloperie qui a aussi emporté mon mari.
Il nous faisait participer à sa vie. Avec une gaieté et un optimisme qui nous revigorait. Après avoir passé plus deux mois d'abord isolé pour cause de greffe de moëlle osseuse, puis dans la maison de repos, il allait sortir aujourd'hui pour rentrer enfin chez lui.
Un sujet sur le forum avait été ouvert pour lui. Nous suivions le déroulement de sa vie là bas, ses hauts et ses bas. De nombreuses personnes du forum lui envoyaient des cartes. Je l'ai fait aussi, trois fois.
Aujourd'hui, il devait regagner sa maison, sortir enfin de ces lieux où l'on vous "soigne", mais où on est quand même pas chez soi.
Et puis un message est tombé, terrible dans sa simplicité. Et tout a ressurgit, la peine, la colère, comme il y a (presque) deux ans.
Le plus terrible, c'est que je le savais, je le sentais. Déjà quand il nous a dit qu'il faisait une rechute, puis depuis quelque jours, je redoutais un message dans ce genre.
Je l'ai vu, je l'ai vécu cette situation. On me l'a dit, après la mort de mon mari seulement (parce qu'avant "ils" vous mentent) qu'une récidive ne laisse que peu, très peu de chance au malade.
21:54 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Ouaip. Pensées. Bises.
Écrit par : Ardalia | 13/09/2008
Déja plus d'un an, ça fais tout drôle :(
Écrit par : sosman | 26/09/2009
Les commentaires sont fermés.