Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2008

J'ai la mémoire qui flanche ...

Pour mettre un meuble à la cave, je l'ai débarrassé des papiers qui étaient dedans. Il y avait toutes sortes de choses, y compris des photos, dont je ne me souvenais plus qu'elles étaient là, des cartes postales, divers autres papiers et des carnets. Parmi ces carnets une sorte de carnet de brouillon en papier de mauvaise qualité sur lequel j'avais écris une sorte de journal entre 1989 et 1992, surtout des rêves, mais aussi quelques réflexions sur ma vie d'alors.

J'y parle de personnes qui, semble-t-il, avaient une certaines importance pour moi à l'époque, puisque pour un certain nombre d'entre elles je parle d'amitié. Et un nom, un nom masculin, à propos duquel je parle d'amour.

Vous me croirez si vous voulez, mais ces noms, ce nom en particulier, je n'en garde absolument aucun souvenir. C'est tout juste si le nom masculin m'est familier. A peine en fait. Je ne sais rien d'autre de lui. Son souvenir semble être passé totalement à la trappe. Je ne sais ni qui c'est, ni où je l'ai rencontré et n'ai aucun souvenir de son physique. Rien, nada, le trou total.

C'était juste avant que je rencontre mon mari et ce que j'ai vécu avec lui a été, dès le début et jusqu'à la fin, si fort que ça semble avoir englouti tout ce qui précédait.

 

Commentaires

C'est fou, quand même, la mémoire. Peut-être que ton cerveau, submergé de nouvelles informations très chargées en émotions a relégué lui aussi ses vieux meubles à la cave, mais, dans l'urgence, sans faire le tri des petits papiers.
Tu sais que la mémoire fonctionne par connections, plus une information est connectée à d'autres, plus elle est associée à un ou plusieurs ensembles et moins elle risque de se perdre. C'est comme cela que fonctionne la madeleine de Proust, associée à tout un pan d'enfance. En ce qui te concerne, le fichier semble perdu et difficile voire impossible à "récupérer". Un coup de Ccleaner et on n'en parle plus! ;)

Écrit par : Ardalia | 01/10/2008

Eh bien moi je trouve cela très bien d'oublier... j'ai tendance à me souvenir de tout et à m'accrocher souvent au passé.. mais depuis quelques mois, j'ai envie de tout effacer.. je ne veux plus de ce passé qui m'a trop longtemps envahie... relire un carnet de route et ne plus me souvenir des gens dont je parle me serait un bonheur réel!! lol
Mais tu verras j'y parviendrai... en attendant, non regret pour toi.. c'est bien connu, on ne garde que le meilleur...

Écrit par : lanfeust55 | 01/10/2008

En fait, j'ai fini par retrouver le bonhomme le lendemain. Comme je l'ai bien pensé il ne s'est rien passé de concret avec lui. Juste des regards et des discussions.

Et puis Zor ... heu, mon homme est arrivé, et je suis passée à autre chose en l'oubliant totalement.


UMA

Écrit par : Umanimo | 02/10/2008

Les commentaires sont fermés.