Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2008

Notre vie ...

... peut être représentée par un cheval, une charrette et un conducteur. Dans la très grande majorité des cas, le conducteur est endormi. Peu de conducteurs s'éveillent, encore moins sont capable de prendre les rênes pour diriger la charette.

Je vous laisse méditer là dessus.

20/11/2008

Se faire plaisir ...

... en lisant une BD tous les jours et en même temps permettre à des enfants d'avoir un "vrai" Noël.

C'est le défi de ce site (cliquez sur l'image pour y accèder):

beausapin.png


04/11/2008

Les chats

Boulette-dodo-coussin.jpgJe suis une mémère à chats. Définitivement. Avant de connaître mon mari j’étais déjà une vieille fille à chats et je pensais finir comme ça.

Je ne suis plus vieille fille, mais j’ai gardé l’amour des chats.

J’aime tous les animaux, domestiques ou pas (sauf les guêpes, c’est la seule exception que je partage avec Jacques Trémolin qui faisait à une époque une chronique sur les animaux sur France Inter et savait les rendre tous sympathiques … sauf les guêpes). J’ai une chienne et j’aime bien les chiens aussi (qui me le rendent bien en général).

Cependant je n’ai pas avec les chiens l’affinité particulière que j’ai avec les chats. Ma minette adorée, Léa est morte en 2002, après 21 ans et demi de belle vie de chat.

Je n’ai pas repris de chat à l’époque. D’abord parce que mon mari n’était pas très chat lui par contre. Ensuite parce que ça faisait 4 ans que Léa était incontinente et que je ramassais des crottes tous les jours. Que nous ne pouvions plus partir en vacances non plus à cause de ça.

J’avais donc besoin de souffler un peu.

Puis après la mort de mon mari, ma chienne s’est mis à pleurer dans la journée quand nous n’étions pas là, moi au boulot, ma fille au collège.

Que faire quand les voisins s’en plaignent. Finalement j’ai eu l’occasion de reprendre un chat, une chatte plus exactement et j’ai pensé que ce serait une solution pour tenir compagnie à ma chienne qui avait été élevée avec Léa.

Depuis nous sommes les esclaves consentants de Boulette, minette tricolore au caractère bien affirmé. Et c’est là que je me suis rendu compte à quel point les chats m’avaient manqués.

 

En fait lorsque ma fille volera de ses propres ailes et désertera la maison, il est plus que probable que le nombre de chats risque d’augmenter dans les parages.

 

Et je serais une vieille à chats.