Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2009

Qu'est-ce qui ne vas pas chez moi?

Par moment, je me pose la question. Sérieusement.

J'ai l'impression de revivre un peu cette histoire. J'espère de tout mon coeur qu'il n'en sera pas ainsi, mais je me fais du souci.

Voila ce qui se passe. Vendredi dernier, je devais aller en ville. J'attends donc le bus en face de chez moi. Une dame un peu âgée (je dirais entre 75 et 80 ans au pif) était là aussi avec son caddy pour aller faire ses courses. Elle m'adresse la parole. Elle m'explique qu'elle était à 10 mètres de l'arrêt quand le bus est arrivé et qu'elle a fait signe au chauffeur, mais que celui ci ne s'est pas arrêté pour l'attendre même quelques secondes.

Bref, nous entamons une discussion. Puis, au cours de cette discussion, elle me dit: "tenez j'habite là, derrière la cabine téléphonique". Moi, surprise: "vous voulez dire, la petite maison?". Elle: "oui, oui, j'y vis seule".

Cette petite maison, c'est toute une histoire aussi. Elle est complètement isolée au milieu des résidences et du collège qui la jouxte. Seul vestige de l'habitat qui était là avant les années 60/70.

Comme elle se trouve juste en face de chez moi, depuis 15 ans que j'habite cet immeuble, je la regarde. Il y a un bassin avec des poissons rouges près de l'entrée. Le jardin autour de la maison est un peu abandonné, presque en friche. Il a un aspect délaissé qui ne me déplait pas. Dernièrement au cours de la neige du mois de janvier, je me suis rendue compte que la construction de l'immeuble où je vis avait "pris son soleil" à cette maison. En effet la neige a mis deux semaines à fondre, alors qu'elle avait déjà fondue partout ailleurs.

J'étais très contente de faire enfin la connaissance des habitants, de l'habitante plutôt de cette maisonnette.

Aussi, je lui dis: "j'habite juste en face, ça fait longtemps que je regarde votre maison, j'aimerais bien venir vous voir". Ravie d'avoir peut-être une visiteuse dans sa solitude, elle me donne son numéro de téléphone, rapidement car elle devait descendre du bus, qui était arrivé entre temps et l'avait amené où elle voulait aller. Je note vite le numéro et je me dis que j'irais la voir la semaine après.

Hier, donc, mercredi, moins d'une semaine après notre rencontre, j'appelle le numéro et n'obtiens pas de réponse. Je vais voir la petite maison par ma fenètre et m'aperçois que les volets sont fermés.

Aujourd'hui, même résultat: volets fermés et pas de réponse au téléphone. Je laisse un message sur le répondeur en laissant mon numéro.

Et depuis, je gamberge et je me fais du souci.

Version optimiste: elle devait partir, c'était prévu, mais n'a pas eu le temps/n'a pas pensé à me le dire parce notre conversation a été trop courte et elle n'a pas pensé que je mettrais si vite mon projet de venir la voir à exécution.

Version pessimiste soft: il lui est arrivé quelque chose entre temps et elle se trouve actuellement à l'hôpital.

Version pessimiste hard: il lui est arrivé quelque chose chez elle, seule et personne n'est au courant.

Que faire? J'imagine que si je mets en branle samu, pompiers et tout le tremblement, mais que c'est une des deux premières versions, je vais passer pour une folle qui dérange les gens pour rien. Et si c'est la troisième version? Si elle a besoin qu'on vienne l'aider ou bien si c'est déjà trop tard?

Je sais que j'ai une imagination morbide, mais il m'est arrivé tant de choses dans ma vie que je pense tout de suite au pire.

Et je me dis: Qu'est-ce qui ne vas pas chez moi? Pourquoi les gens que je côtoie disparaissent comme ça? Je porte la poisse?

 

Les commentaires sont fermés.