Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2007

Rien à dire ... rien à dire ... c'est vite dit!

En fait si, j'en aurais des choses à dire en ce moment. Ne serait-ce que mon sentiment sur cette campagne électorale et sa conclusion.

Bien évidemment je n'étais pas pour notre actuel ... heu ... président, c'est ça? Gagner des voix en attisant les haines contre l'autre, l'étranger, le différent, la racaille, ça a un petit relent de déjà vu qui ne sent pas très bon.

Je n'étais pas pro Ségo non plus. Je suis historiquement (ma propre histoire s'entend) et  de conviction plus à gauche et plus verte que le Parti socialiste. Mais au premier tour, j'ai mis ma conviction dans ma poche et ne la sortirais que pour les législatives. "Tout sauf Sarko" disait un slogan. Je disais moi plutôt "tout sauf Le Pen" (encore que y a-t-il une différence entre Sarkozy et Le Pen?). Les élections de 2002 m'ont traumatisées.

Cependant, elle m'a surprise lors des débats. Je l'ai trouvé convaincante et digne d'un chef d'état. Je ne crois pas que c'était une erreur de la part du Parti socialiste de la choisir. Elle a probablement rassemblé plus que ne l'aurait fait un autre candidat. Personnellement j'aurais préféré DSK, mais je doute qu'il ait eu une image suffisamment forte dans l'opinion par rapport à elle.

Et puis qu'une femme soit arrivée à la "finale" d'une élection présidentielle, c'est la première fois que ça arrive et rien que ça, ça valait le coup.

 

Sinon, si vous voulez savoir ce qui nous attend avec notre nouveau président voici quelques petits films que je vous recommande (j'ai vu ça sur le blog de DieuDesChats):

Réfutations

06/05/2007

Pas grand chose à dire ...

... en ce moment. Et parler pour ne rien dire, ça je sais pas faire, sais tu.