04/08/2008
Honnêteté
Je dois avoir une tête d'une honnêteté sans faille car il m'arrive plein de trucs dans le style de celui que je vais vous raconter.
Je baladais mon chien dans la résidence tout à l'heure quand un homme m'aborde et me dit qu'il vient de Mont-de-Marsan voir sa famille qui habite la Résidence, mais que ceux ci ont omis de lui donner le bâtiment et l'entrée. Vu qu'il y a 7 bâtiments et 19 entrées, ça fait un peu dur à trouver. Son portable n'avait plus de batterie pour appeler.
Il me demande si je peux charger celui ci chez moi. Je commence par refuser parce que je pensais qu'il voulait venir chez moi. Je suis naïve, mais pas au point d'introduire chez moi un homme que je ne connais pas alors que je suis seule à la maison.
"Non, non, me dit-il, je ne veux pas venir chez vous, je vous confie mon portable, vous me le chargez 5/10 mn le temps d'avoir un peu de batterie et puis vous me le ramenez". J'en suis restée abasourdie qu'il me fasse confiance au point de me laisser partir avec son portable, alors qu'il ne me connaissait "ni des lèvre, ni des dents". Il voulait même me donner ses clefs de voiture et sa carte d'identité comme garantie. Garantie de quoi? Que je n'allais pas partir avec son téléphone et ne pas le lui ramener? Avec les clefs de voiture et la carte d'identité, j'avais la totale.
Bref, je suis allée lui charger son portable et je lui ais ramené. Ca m'a pris 20 mn en comptant les allez-retour et le temps de chargement.
Je me souviens aussi d'un employé de la gare qui avait refusé que je sorte ma carte d'identité pour un chèque en allèguant que j'avais un visage honnête et que donc, ça n'était pas nécessaire. En plus cette fois là, le chèque avait été rejeté parce que mon salaire est arrivé en retard (une histoire de 1er mai, je crois ou autre aqueduc de week-end prolongé). Bon ensuite, il a été présenté une deuxième fois et accepté. Mais ça m'a fait marrer que juste ce chèque là ait été "en bois" quelques jours.
Je pourrais me faire escroc avec ma tête honnête ça marcherait ... si je n'étais pas d'une honnêteté maladive.
17:24 Publié dans De tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (3)
02/08/2008
Vos gueules les cigales!
Je ne sais pas si elles sont particulièrement exitées cet été ou si c'est moi qui y fait plus attention, mais je trouve les cigales très énervantes cette année.
Elles cymbalisent jusqu'à plus de minuit parfois. Le matin je ne sais pas quand elles commencent, parce que je dors, mais je suppose que c'est dès le point du jour.
Jeudi dans la voiture, je suis tombée sur une émission où ils parlaient de cigales justement. C'est un hasard, parce que c'est une radio que je n'écoute habituellement jamais "France bleu provence", mais c'était la seule que je captais où j'étais. Ils ont fait écouter deux cymbalisations de cigales asiatiques.
Du coup le gentil cricri de nos cigales provençales me parait bien plus supportable. La première qu'ils nous ont fait écouter, on aurait dit une basse cour en folie. La seconde une cocotte minute à la limite de l'explosion. Les deux produisent un son très puissant et je n'ose même pas imaginer entendre ça toute la journée.
Il est vrai que ce sont des insectes qui se trouvent essentiellement dans des jungles. Il faut que le son soit puissant pour qu'elles arrivent à se faire entendre de leur femelles. Et il y a des chances pour que peu d'être humains aient à subir ça. Du moins je l'espère car il y a de quoi devenir fou au bout de 24 heures.
La cigale est le premier animal que ma fille a su imiter. Elle avait tout juste ou peut-être même pas un an et lorsque nous la promenions dehors, nous lui disions: "tu entends les cigales?". Elle répondait en levant son petit index: "cricricricri".
15:59 Publié dans De tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (3)