Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2008

Deblog note

Deblog comme debriefing et note comme ... note tiens! 

Je me suis laissée prendre au piège du blog centrée sur ma petite personne (narcissique comme dirait Ardalia) et je ne l'ai (presque) pas vu venir.
Au début, j'ai ouvert un blog comme ça, juste pour voir ce que c'était. Je n'avais aucune idée de ce que j'allais y mettre. D'ailleurs, je le dis dans la toute première note du tout premier blog que j'ai ouvert (voir ici).

Puis j'ai eu l'idée d'y mettre d'anciens dessins se trouvant sur un rouleau de papier, rouleau que j'ai fait l'année de mon diplôme aux Beaux-Arts . Et de dessins en dessins, j'ai commencé à insérer des notes plus personnelles.

En déménageant sur 20six qui était une vraie communauté alors et la meilleure plate-forme de blogs du temps, j'ai rencontré plein de gens intéressants et, du coup, mes notes se sont diversifiées, mais sont devenues plus souvent personnelles que dessinées.

Puis les évènements douloureux que j'ai vécu l'année dernière ont encore renforcé cette tendance. Il est bon de dire son mal et de trouver chez les autres des échos de sympathie qui mettent du baume sur un chagrin qui semble inépuisable.

Et voila comment on se retrouve à se raconter encore et toujours et à se regarder le nombril avec plaisir et complaisance devant tout le monde.

Enfin, pas tant de monde que ça heureusement, mais théoriquement oui devant tous les humains pouvant se connecter sur Internet. 

08/01/2008

La crèche de Polo

On continue dans la série des crèches. Après la mienne et celle de Roberto, voici celle de Polo. Ca c'est une crèche "presque" professionnelle. Vous n'avez qu'à en juger d'après les photos qui suivent.

Quelques vues d'ensemble d'abord (cliquez sur les photos pour les voir en plus grand):

 

 

Le camp des boumians: 

 

La farandole: 

 

 Le moulin à vent sous le mistral:

 

Sur cette maison, le toit s'enlève pour permettre de voir les détails intérieurs: 

 

Les pêcheurs: 

 

Le bistrot et la partie de boules: 

 

L'étendage: 

 

Divers personnages provençaux, dont une niçoise: 

 

Les maçons, santons fait maison: 

 

Le dormeur: 

 

Le "lavandier" (je ne sais si ce mot existe): 

 

Le truffier et son cochon: 

 

Et le "cagadou": 

07/01/2008

"De bon matin ...

... j'ai rencontré le train, de trois grands Rois ..."

C'est tout ce dont je me souviens de l'air de Bizet. Je ne sais pas si vous l'avez dans la tête. Bref, le 6 janvier, voici les Rois Mages.

Les deux premières photos sont accessibles en plus grand en cliquant dessus.